Comprendre les chiffres de fréquence cardiaque de votre Apple Watch

Comprendre les chiffres de fréquence cardiaque de votre Apple Watch

février 2, 2019 0 Par admin
Photo: Jack Taylor (Getty Images)

Votre cœur bat vite lorsque vous vous entraînez fort et plus lentement lorsque vous vous reposez ou dormez. Votre Apple Watch prend votre pouls toute la journée et veut tout vous dire à ce sujet.

Quelques mises en garde importantes sur tout ce que nous sommes sur le point de dire: tout d’abord, tout le monde est différent, donc si vos chiffres sont plus élevés ou plus bas que prévu, il n’ya pas nécessairement de problème. Il y a un large éventail de normales.

Et plus important encore, votre Apple Watch est un gadget idiot; votre coeur est une partie importante de votre corps. Certaines conditions peuvent entraîner des résultats inhabituels pour les chiffres de la fréquence cardiaque dont nous discutons. Si vous pensez que quelque chose ne va vraiment pas chez vous, arrêtez de rechercher des statistiques sur la fréquence cardiaque et consultez un professionnel de la santé.

Alors. voici ce que vous pouvez apprendre des fonctions de fréquence cardiaque:

Fréquence cardiaque actuelle

Cela ressemble à cela: la vitesse à laquelle votre cœur bat actuellement, en battements par minute. Si vous êtes au repos, la montre ne mesure que de temps en temps. C’est pourquoi le cadran de votre montre peut indiquer «70 bpm, il y a 9 minutes». Mais lorsque vous ouvrez l’application de contrôle du rythme cardiaque, il faut une nouvelle lecture.

Le capteur de fréquence cardiaque ne peut détecter que les lectures comprises entre 30 et 210 battements par minute . C’est plus que suffisant pour la plupart d’entre nous, mais si vous pouvez dire que vous êtes près de la limite (par exemple, vous êtes un jeune qui voit des 210 alors qu’il fait de l’exercice), il se peut que la montre manque certaines de vos lectures les plus élevées ou les plus basses. .

Qu’est-ce qui est normal? La normale dépend de ce que vous faites lorsque vous lisez. Si vous êtes au lit, attendez-vous à des chiffres similaires à votre fréquence cardiaque au repos. Si vous faites de l’exercice, nous en discuterons également ci-dessous. Si vous devez avoir un numéro et que vous restez assis à ne rien faire de spécial, 60 à 100 est typique .

Capture d’écran: Apple Watch

Fréquence cardiaque au repos

Ceci est votre fréquence cardiaque au repos. Votre fréquence cardiaque a tendance à être la plus basse pendant que vous dormez. Par conséquent, si vous portez la montre la nuit, votre fréquence cardiaque au repos peut être inférieure à celle obtenue si vous ne la portez que pendant la journée.

Plus vous êtes sportif, plus votre cœur sera fort. Un cœur fort n’a pas besoin de battre très souvent pour garder votre corps plein de sang frais. Les personnes vraiment en forme ont tendance à voir un nombre inférieur ici que les personnes qui ne travaillent pas. Et au fur et à mesure que vous retrouvez la forme, votre fréquence cardiaque au repos peut chuter avec le temps.

D’un autre côté, si votre fréquence cardiaque au repos augmente , quelque chose ne va pas. Vous pourriez être en surentraînement (si vous vous sentez épuisé) ou être malade ou stressé.

Qu’est-ce qui est normal? Ce nombre devrait être un peu inférieur à ce que vous verriez lorsque vous êtes debout et que vous marchez – peut-être 60 à 80 battements par minute pour la plupart d’entre nous, moins si vous êtes vraiment en forme.

Moyenne de marche

Il s’agit de la fréquence cardiaque détectée par la montre (moyennée au cours de la journée) lorsque vous vous promenez.

Qu’est-ce qui est normal? Ce nombre sera supérieur à votre fréquence cardiaque au repos, mais pas très élevé. Le mien est généralement dans les années 70 ou 80, mais ce sont surtout des voyages de mon bureau au frigo. Si vous faites beaucoup de marche rapide, 110 à 120 pourrait être plus typique.

Fréquence cardiaque d’entraînement

Votre cœur bat plus fort à mesure que vous vous entraînez, alors ce chiffre est un indicateur de votre dur labeur. J’aime regarder le graphique de la fréquence cardiaque pour voir comment mon niveau d’effort a changé au cours de l’entraînement. Si vous exécutez des intervalles, par exemple, vous pouvez voir votre fréquence cardiaque augmenter avec chaque intervalle et diminuer pendant les périodes de repos qui les séparent.

Si vous portez la montre pendant quelques séances d’entraînement très intenses, le nombre le plus élevé que vous voyez sera probablement votre vraie fréquence cardiaque maximale (ou très proche de celle-ci). Une fois que vous savez cela, vous pouvez calculer vos efforts d’exercice sous forme de pourcentage de votre maximum. (Sur iPhone, les zones d’ application peuvent effectuer ce calcul pour vous et attribuer un code de couleur à vos entraînements par niveau d’effort.)

Qu’est-ce qui est normal? Ces chiffres seront supérieurs à votre fréquence cardiaque au repos ou à la marche si vous faites du cardio comme la course ou le vélo. Si vous soulevez des poids ou faites du yoga, tous les paris sont ouverts; certaines séances d’entraînement peuvent augmenter votre fréquence cardiaque et d’autres pas. Tout ce qui va jusqu’à votre fréquence cardiaque maximale est normal. (Le maximum pour la plupart d’entre nous se situe entre 160 et 200 )

Récupération de la fréquence cardiaque

Il s’agit d’une mesure spéciale prise par la montre une fois l’entraînement terminé. Pour obtenir les meilleurs chiffres, assurez-vous de bien terminer votre séance d’entraînement lorsque vous la terminez dans la vie réelle.

Cela prend une mesure une minute après la fin de l’entraînement, puis une autre deux minutes plus tard. Le résultat est une paire de chiffres qui vous indique le nombre de battements par minute que votre fréquence cardiaque a diminué après l’entraînement. Donc, si vous sprintiez à 180 battements par minute, puis une minute plus tard, votre fréquence cardiaque était de 160, c’est une chute de 20 battements par minute.

Plus votre fréquence cardiaque redevient normale après un exercice, mieux c’est. Les plus en forme auront des diminutions plus importantes ici, par exemple 30 au lieu de 20.

Qu’est-ce qui est normal? Une diminution d’environ 20 battements par minute est normale. Une diminution de moins de 12 temps peut être une cause d’inquiétude , mais encore une fois, c’est une question pour votre médecin.


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