Si vous avez du mal à dormir, les scientifiques disent que vous devriez essayer de vous balancer comme un bébé

Si vous avez du mal à dormir, les scientifiques disent que vous devriez essayer de vous balancer comme un bébé

février 5, 2019 0 Par admin
  • Les bébés sont apaisés en étant bercés.
  • Il existe des preuves c’est aussi bon pour les adultes.
  • Des chercheurs suisses ont testé la possibilité de faire dormir des adultes.
  • Ils ont découvert que le rocking aidait les gens à passer plus de temps dans un sommeil profond – la scène qui contribue à construire nos mémoires.
  • Les résultats pourraient aider à trouver des traitements pour les personnes souffrant de insomnie et pour les personnes âgées qui ont du mal à s’endormir et ont généralement des problèmes de mémoire.

Il n’ya rien de plus relaxant que de se balancer dans un hamac. Quelque chose à propos de balancer d’un côté à l’autre ne met pas seulement les bébés pour dormir, mais les adultes aussi.

Une nouvelle étude de l’université de Genève en Suisse, publié dans la revue Current Biology , a examiné l’effet que pourrait avoir un basculement sur nos dormir.

Les scientifiques ont recruté 18 jeunes adultes pour participer à un laboratoire du sommeil. La première nuit, ils se sont habitués à leur environnement, puis ils sont restés deux nuits supplémentaires, dont l’une sur un lit à bascule tout en douceur.

Des recherches antérieures avaient montré que le balancement continu durant une sieste de 45 minutes aidait les gens à s’endormir plus rapidement et à dormir plus profondément. L’équipe était donc curieuse de savoir comment le balancement de la nuit pouvait affecter les ondes cérébrales et la qualité du sommeil. .

« Passer une bonne nuit de sommeil signifie s’endormir rapidement puis rester endormi toute la nuit », a déclaré Laurence Bayer, l’un des auteurs. «Nos bénévoles – même s’ils dormaient bien – s’endormaient plus rapidement après avoir été bercés et avaient des périodes de sommeil plus profondes associées à moins d’activités nocturnes. Nous montrons donc que bercer est bon pour dormir.

Les participants ont passé moins de temps au cours des premières phases de sommeil et plus de temps dans un sommeil avec mouvements oculaires non rapides. Ils passèrent également plus de temps dans un sommeil profond et se réveillèrent moins.

Bien dormir aide à garder notre mémoire fraîche

Le basculement a également augmenté le nombre de « fuseaux du sommeil », qui sont des poussées d’activité cérébrale oscillante au cours de la deuxième étape du sommeil léger. Les fuseaux du sommeil ont été associés à la répétition de souvenirs, nous aidant à donner un sens aux activités de la journée et à mieux nous souvenir des choses.

Pour tester la mémoire des participants, l’équipe leur a demandé d’étudier les paires de mots. Ils ont vérifié dans quelle mesure les sujets se souvenaient de ces mots jumelés lors d’une séance en soirée, puis de nouveau lorsqu’ils se sont réveillés le lendemain. Les personnes qui ont été bercées toute la nuit ont mieux réussi les tests de mémoire que celles qui ne l’ont pas été.

> « La présente expérience humaine fournit donc de nouvelles informations sur les mécanismes neurophysiologiques sous-jacents aux effets des stimulations à bascule sur le sommeil », ont écrit les chercheurs.

« Ces résultats peuvent être pertinents pour le développement de thérapies non pharmacologiques chez les patients souffrant d’insomnie ou de troubles de l’humeur, ou même chez les populations vieillissantes, qui souffrent fréquemment de troubles du sommeil profond et / ou troubles de la mémoire.  »

Sophie Schwartz, autre auteur de l’étude, a déclaré la BBC , la recherche pourrait aider à expliquer pourquoi les gens s’endormissent aussi facilement dans les trains.

« J’ai été contacté par un Américain qui travaille sur une grande grue qui bouge doucement toute la journée », a-t-elle déclaré. « Il m’a dit que maintenant il comprend pourquoi il dort si profondément pendant sa sieste après le déjeuner. »


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