Comment avoir l'air plus éveillé

Comment avoir l'air plus éveillé

février 6, 2019 0 Par admin

Je suis un dormeur terrible.

La lumière me réveille, de même que toute voiture qui passe devant mon appartement. Je m’endors généralement après une heure de contorsion au lit en essayant de trouver la position de sommeil idéale (ce qui, j’en suis sûr, n’existe pas). Je suis toujours fatigué pendant la journée, même si je bois au moins quatre cafés.

À plus d’une occasion au collège, j’ai prétendu être éveillé en gardant un œil ouvert et en maintenant un contact visuel constant avec mon professeur, tout en laissant l’autre le repos des yeux (et en alternant).

En d’autres termes, je suis bien habitué à essayer de paraître éveillé, alors que je ne le suis absolument pas. Si vous avez du mal à éviter de bâiller pendant une réunion ou à garder les yeux ouverts devant l’ordinateur, voici quelques conseils pour bien regarder (et se sentir) éveillé au moment où vous en avez le plus besoin.

Splash eau froide sur votre visage

L’eau froide peut resserrer vos pores , rendre votre peau plus uniforme et donner l’impression de paraître un peu plus éveillée.

De même, il a été démontré que prendre une douche glacée le matin réduisait le stress, augmentait la circulation sanguine et vous aidait à vous sentir plus éveillé. Boire de l’eau régulièrement peut également vous aider à rester alerte, car la déshydratation peut entraîner de la fatigue.

Combattez les problèmes de peau avec un exfoliant et un tonique

Lorsque vous êtes privé de sommeil, vous risquez de trouver une accumulation d’huile sur votre peau (vous êtes également plus susceptible de contracter l’ acné ). Combattez ces deux problèmes avec un bon exfoliant, qui aidera à nettoyer la peau morte de votre visage, comme le recommande GQ . Ensuite, utilisez un toner qui élimine tout excès d’huile afin que vous ressembliez un peu plus à une personne normale et présentable au bureau.

Utilisez une crème hydratante pour la sécheresse

Afin d’éviter la sécheresse ou la desquamation, utilisez une bonne crème hydratante (idéalement légère et non parfumée). Cela aidera à lutter contre certaines taches brunes ou les inégalités du visage après une longue nuit. Cherchez des non comédogènes, sans huile, pour ne pas éclater (je suis allé là-bas et ce n’est pas agréable). Il ne faut pas que la marque soit chère non plus, car plusieurs pharmacies vendent de bonnes options bon marché.

Faire une promenade

Au lieu de vous débattre au bureau, faites une petite promenade de cinq minutes autour du bureau toutes les heures. Cela peut améliorer votre humeur, réduire la fatigue et même aider à vaincre la sensation de faim. Cela accélérera également votre rythme cardiaque , vous apportera un peu de couleur et vous maintiendra au moins un peu plus longtemps. Cela prouvera également à vos collègues que vous pouvez toujours vous tenir debout! L’exposition au soleil a également montré une amélioration des performances au travail, alors allez dehors si vous le pouvez, ou par une fenêtre.

Se redresser

Parfois, tout ce que vous avez besoin de regarder plus éveillé est de penser plus éveillé. Cela semble assez simple, mais améliorer votre posture en vous redressant et en gardant les pieds sur terre est une bonne tactique pour passer la journée. Vous vous forcez à rester en position et à rester vigilant (il est également démontré que cela améliore l’humeur et la productivité ). Lorsque vous êtes trop à l’aise, vous aurez envie de vous endormir, alors en cas de doute, réfléchissez bien.

Refroidissez vos sacs sous les yeux

Si vous avez envie de cacher ces sacs, essayez de les refroidir avec un sac de glace ou des cuillères froides pendant au moins 20 minutes. Cela peut réduire le gonflement des vaisseaux sanguins sous les yeux (ce qui donne l’apparence d’une fatigue). Les poches sous les yeux sont souvent un trait hérité. Par conséquent, même si vous ne les en débarrassez jamais de façon permanente, leur apparence sera améliorée.

Sieste

Si tout le reste échoue (et vous avez une salle disponible), faites une sieste . Rien ne vaut le sommeil quand il s’agit d’avoir l’air plus éveillé. Une sieste peut avoir des avantages immédiats pour l’apprentissage, la mémoire et les performances, mais quoi que vous fassiez, limitez-la à 30 minutes. Dans peu de temps, vous risquez de vous sentir plus abimé que jamais (et qui le veut?).


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