Que faire au sujet de vos muscles endoloris

Que faire au sujet de vos muscles endoloris

février 8, 2019 0 Par admin

Vous avez donc travaillé dur au gymnase hier et vous le ressentez maintenant. Vous avez un cas de DOMS (douleur musculaire d’apparition retardée) et vous voulez juste que cela cesse. Voici comment faire face, et surtout, comment ne pas le faire.

Premièrement, voici les éléments qui aideront réellement:

Attends

C’est la meilleure réponse. Votre corps a besoin de reconstruire et de réparer vos muscles, et il n’y a tout simplement pas de bon raccourci pour ce processus. Les DOMS vont s’aggraver avant de s’améliorer, atteignant généralement leur maximum le deuxième jour après l’exercice.

Dormir

Si vous ne dormez pas assez, vous ne ferez que prolonger l’agonie. Prenez le temps de vous reposer.

Continuer à avancer

L’exercice ne guérit pas la douleur, mais vous aurez tendance à la ressentir plus intensément lorsque vous êtes resté immobile pendant un moment. Si vous vous levez et marchez, vous serez moins malheureux que de rester assis sur le canapé toute la journée. C’est un acte d’équilibre, bien sûr: si vous avez vraiment mal, vous préférerez peut-être tenter votre chance avec le canapé.

Faire ce qui fait du bien

Mentionnez que vous êtes endolori, à portée de voix de tout être humain qui a déjà travaillé une seule fois, et vous obtiendrez des tonnes de recommandations sur ce que vous devez faire pour faire disparaître complètement la douleur. Il n’y a pas de recherche qui les sauvegarde, et elles ne changent rien à vos muscles. Pour certaines personnes, ils se sentent mieux dans l’instant. Donc non, vous n’êtes pas obligé de faire cela pour vous sentir mieux. Mais si vous appréciez l’un des éléments suivants, n’hésitez pas à le faire pour vous libérer de la douleur:

  • Roulement de mousse
  • Étirements (en douceur, car des étirements extrêmes peuvent causer des dommages)
  • Chaleur, par exemple les douches chaudes
  • Froid, par exemple des bains de glace
  • Vêtements de compression
  • Massage

Ce qu’il faut éviter

L’ibuprofène (Advil, Motrin) est tentant, car une quantité suffisante peut calmer la douleur. Mais cela nuit aussi à la guérison, donc ça ne vaut pas la peine à long terme. Utilisez-le uniquement à titre de soulagement temporaire, et non comme une stratégie incontournable pour traiter toutes les douleurs.

Les entraînements qui stressent beaucoup vos muscles peuvent entraîner des blessures. Cela comprend les étirements extrêmes et toute contraction intense du muscle endolori. Si vous écoutez votre corps, tout ira bien, mais méfiez-vous de la science scientifique qui consiste à essayer de soulever le DOMS. Il n’y a pas de science derrière cela. Au lieu de cela, faites un entraînement léger afin de rester dans l’habitude , mais ne vous poussez pas si fort que ça fait mal.


Huile de CBD peut aider avec troubles de sommeil. Visite HuileCBD.be


Lire la suite