La meilleure chose à faire pour votre santé: bien dormi

La meilleure chose à faire pour votre santé: bien dormi

février 9, 2019 0 Par admin

D o vous pensez que vous avez suffisamment de sommeil cette semaine? Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous vous êtes réveillé sans réveil, vous vous êtes senti rafraîchi, sans avoir besoin de caféine? Si la réponse à l’une de ces questions est «non», vous n’êtes pas seul. Les deux tiers des adultes dans tous les pays développés ne parviennent pas à obtenir les huit heures recommandées de sommeil nocturne.

En effet, des enquêtes du UK Sleep Council et de YouGov révèlent qu’une personne sur trois que vous croisez dans les rues de la Grande-Bretagne souffre régulièrement d’un manque de sommeil. Je doute que vous soyez surpris par ces faits, mais vous pourriez être surpris par les conséquences.

Le manque de sommeil est maintenant l’un des facteurs de style de vie les plus importants qui influent sur le fait que vous développiez ou non la maladie d’Alzheimer. Pendant le sommeil, un système d’égouts remarquable dans le cerveau, appelé système glymphatique, passe à la vitesse supérieure. Lorsque vous entrez dans un sommeil profond, ce système d’assainissement nettoie le cerveau d’une protéine collante et toxique liée à la maladie d’Alzheimer, appelée bêta-amyloïde. Sans un sommeil suffisant, vous ne parvenez pas à nettoyer votre pouvoir. Chaque nuit passée de sommeil insuffisant, le risque de maladie d’Alzheimer s’aggrave, comme un intérêt composé d’un prêt.

Entre parenthèses et de manière non scientifique, j’ai toujours trouvé curieux que Margaret Thatcher et Ronald Reagan – deux dirigeants très véhéments, sinon fiers, qui n’avaient dormi que quatre à cinq heures par nuit – aient tous deux développé la maladie impitoyable de la maladie d’Alzheimer. L’actuel président des États-Unis, Donald Trump – également un fervent défenseur de ne dormir que quelques heures par nuit – pourrait vouloir en prendre note.

Peut-être avez-vous aussi remarqué le désir de manger plus quand vous êtes fatigué? Ce n’est pas une coïncidence. Trop peu de sommeil gonfle les concentrations d’une hormone qui donne faim tout en supprimant une hormone de compagnie qui sinon signifierait une satisfaction alimentaire. En dépit d’être plein, vous voudrez toujours manger plus. C’est une recette liée à la prise de poids chez les adultes et les enfants déficients en sommeil.

Pire, si vous essayez de suivre un régime mais ne dormez pas suffisamment en vous faisant, c’est futile, puisque jusqu’à 70% du poids que vous perdez proviendra de la masse maigre, pas de la graisse. Inversez ces faits et vous vous rendez compte qu’un sommeil abondant est un outil puissant pour contrôler votre appétit, votre poids et garder votre corps en équilibre.

Lié est l’association entre le sommeil abondant et la performance sportive. Le sommeil est peut-être la plus grande «drogue» juridique améliorant la performance dont peu de gens profitent. Obtenez moins de huit heures de sommeil par nuit, et surtout moins de six heures par nuit, et voici ce qui se passe: le temps écoulé jusqu’à l’épuisement physique diminue de 10 à 30%, tout comme le débit aérobique; la force d’extension du membre et la hauteur de saut vertical sont réduites; diminution maximale et soutenue de la force musculaire. Ajoutez à cela les effets cardiaques, métaboliques et respiratoires: taux plus élevés d’accumulation d’acide lactique et réduction de la saturation en oxygène dans le sang avec des augmentations inverses de dioxyde de carbone, dues en partie à une réduction de la quantité d’air que les poumons peuvent expirer pendant le sommeil. état déficient. Et puis il y a risque de blessure. Par rapport au fait de dormir neuf heures par nuit, dormir cinq à six heures par nuit augmentera vos risques de blessures pendant une saison de plus de 200%.

Dormir régulièrement moins de six heures par nuit nuit également à votre système immunitaire, ce qui augmente considérablement votre risque de cancer. À tel point que l’ Organisation mondiale de la Santé a récemment classé toute forme de travail posté de nuit comme un cancérigène probable.

Un sommeil insuffisant – même une réduction modérée de deux à trois heures pendant une semaine seulement – perturbe tellement le taux de sucre dans le sang qu’on pourrait le classer comme pré-diabétique. Un sommeil court augmente le risque d’obstruction et de fragilisation des artères coronaires, ce qui vous met sur la voie des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux et de l’insuffisance cardiaque congestive.

De façon frappante, il suffit d’une heure de sommeil perdu, comme le prouve une expérience mondiale menée auprès de 1,6 milliard de personnes dans plus de 60 pays deux fois par an, autrement dit l’heure avancée. Au printemps, lorsque nous perdons une heure de sommeil, le nombre de crises cardiaques augmente de 24% le lendemain. En automne, nous bénéficions d’une heure de sommeil et les crises cardiaques ont été réduites de 21%. La plupart d’entre nous pensent peu de perdre une heure de sommeil, mais c’est tout sauf trivial.

Les troubles du sommeil ont en outre été associés à tous les problèmes psychiatriques majeurs, notamment la dépression, l’anxiété et les tendances suicidaires . En effet, dans mes recherches des 20 dernières années, nous n’avons trouvé aucun problème psychiatrique majeur dans lequel le sommeil est normal. La science prouve ainsi la sagesse prophétique de Charlotte Brontë, qui a déclaré qu ‘«un esprit ébouriffé fait un oreiller inquiet».

Ajoutez les conséquences ci-dessus sur la santé physique et mentale, et un lien validé scientifiquement devient plus facile à accepter: plus votre sommeil est court, plus votre vie est courte. Des résultats récents démontrent que les personnes qui dorment régulièrement cinq heures par nuit ont un risque accru de mourir de 65% à tout moment. dans le temps, par rapport à ceux qui obtiennent de sept à neuf heures par nuit. La bande élastique de privation de sommeil ne peut s’étirer que jusqu’à ce qu’elle se brise.

Ce n’est donc pas un hasard si les pays où le temps de sommeil a diminué le plus dramatiquement au cours du siècle dernier, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, ainsi que plusieurs pays d’Europe occidentale, sont également ceux qui connaissent la plus forte augmentation maladies physiques et troubles mentaux susmentionnés.

Des scientifiques comme moi ont même commencé à faire pression sur les médecins pour qu’ils commencent à «prescrire» une bonne nuit de sommeil (bien que ce ne soit certainement pas un somnifère). Selon l’avis médical, c’est peut-être le plus simple et le plus agréable à suivre. L’ironie est que, dans la pratique médicale, un sommeil insuffisant entraîne des soins de santé inadéquats. Les médecins débutants travaillant plus de 30 heures feront 460% plus d’erreurs de diagnostic que lorsqu’ils sont bien reposés. Ces mêmes médecins fatigués commettront 36% d’erreurs médicales plus graves que ceux travaillant moins de 16 heures. Les médecins expérimentés peuvent subir le même compromis en matière de compétences médicales. Un chirurgien expérimenté qui n’a dormi que six heures ou moins la nuit précédente a 170% plus de chances d’infliger une grave erreur chirurgicale à un patient, par rapport au moment où il a suffisamment dormi. Il est à noter que des études scientifiques démontrent qu’après 22 heures sans sommeil, les performances humaines sont altérées au même niveau que celles d’une personne légalement ivre.

Les jeunes médecins eux-mêmes peuvent faire partie de l’équation de soins de santé compromise par les longues heures de travail. Après un quart de travail continu de 30 heures, les médecins stagiaires sont 73% plus susceptibles de se poignarder accidentellement avec une aiguille hypodermique ou de se couper avec un scalpel, risquant ainsi une maladie infectieuse transmissible par le sang, par rapport à leurs actions soigneuses lorsqu’ils sont correctement reposés. Et quand un médecin termine un long travail de nuit et rentre chez lui, ses chances d’être impliqué dans un accident de voiture sont augmentées de 168% en raison d’un manque de sommeil. Le sommeil doit donc être considéré comme un système de maintien de la vie. un plan de santé national universel attend toujours d’être pleinement adopté par la médecine et la société en général.

Je pense que le moment est donc venu pour nous, en tant qu’individus et en tant que nations, de réclamer notre droit à une nuit de sommeil complète, sans gêne ni la terrible stigmatisation de la paresse. Je comprends tout à fait que cette prescription que j’écris nécessite un changement d’appréciation culturelle, professionnelle et globale du sommeil.

Les gouvernements et les instituts de santé doivent eux-mêmes devenir une voix qui informe la société sur le sommeil. Les systèmes de santé ont lancé des campagnes de santé publique extrêmement efficaces sur la grippe, le besoin d’activité physique, une alimentation et une nutrition optimales. Cependant, je ne me souviens d’aucun gouvernement qui ait lancé une campagne nationale de santé publique axée sur l’importance essentielle du sommeil, à la fois pour la prévention et le traitement de la maladie. J’espère que cela changera et je serais ravi de contribuer à tous ces efforts.

En termes simples: dormir – une opportunité cohérente de sept à neuf heures chaque nuit – est la chose la plus efficace que nous puissions faire pour rétablir chaque jour la santé de notre cerveau et de notre corps, et la raison pour laquelle je vénère et adore dormir (scientifiquement et personnellement).

• Pourquoi nous dormons: La nouvelle science du sommeil et des rêves de Matthew Walker vient de paraître en format de poche, publié par Penguin Books


Huile de CBD peut aider avec troubles de sommeil. Visite HuileCBD.be


Lire la suite