Une carence en vitamine D peut affecter votre sommeil. Voici ce que vous devez savoir.

Une carence en vitamine D peut affecter votre sommeil. Voici ce que vous devez savoir.

février 11, 2019 0 Par admin
  • Obtenir suffisamment de vitamine D est crucial pour votre santé globale.
  • Beaucoup Les Américains souffrent de en vitamine D , ce qui peut avoir un impact sur toutes sortes de choses , y compris notre sommeil.
  • Bien que des études aient montré que le manque de sommeil et la vitamine D soient associés, les chercheurs doivent encore identifier la cause de cette association.
  • INSIDER a parlé à deux médecins qui nous ont parlé du lien entre le sommeil et la vitamine D et de la raison pour laquelle ils sont plus étroitement liés que vous ne le pensez.

Avec notre style de vie de plus en plus agité, il peut être difficile pour beaucoup d’entre nous de donner la priorité à obtenir suffisamment mentez régulièrement, même si un sommeil de qualité est intrinsèquement lié à notre santé et à notre bien-être en général.

De nombreux Américains sont également ne reçoit pas assez de vitamine D , et même si cela ne semble pas très grave, un carence en vitamine D peut avoir un impact sur votre corps de nombreuses façons, notamment sur la santé de votre sommeil.

INSIDER a discuté avec deux médecins du lien entre le sommeil et la vitamine D et de la raison pour laquelle ils sont plus étroitement liés que vous ne le pensez.

La vitamine D est largement liée à la santé des os mais est également importante pour un sommeil de qualité

Los Angeles dermatologue diplômé du conseil d’administration Tsippora Shainhouse , MD, FAAD précédemment déclaré à INSIDER que » la vitamine D est une vitamine liposoluble responsable de homéostasie du calcium et santé des os… augmente l’efficacité de l’absorption du calcium et du phosphore par l’intestin grêle et contribue à la maturation des ostéoclastes dans les os. »

Le Dr Shainhouse a ajouté que « des niveaux sains de La vitamine D s’avère efficace pour prévenir le vieillissement cutané, favoriser la croissance saine des os, éventuellement réduire le risque de certains cancers et même améliorer l’humeur. »

La recherche montre un lien direct entre les niveaux de vitamine D et la qualité et la quantité de votre sommeil

«  La vitamine D joue un certain nombre de fonctions importantes dans le corps, dont la plus connue est interagit avec le calcium pour favoriser la santé et la solidité des os « , a déclaré le Dr Greg Burrell, cofondateur et vice-président des produits cliniques chez Carbon Health . « Cependant, il aide également à réguler le système immunitaire, et les premières études suggèrent qu’il peut également aider à contrôler l’inflammation dans le corps. »

Une carence en vitamine D peut entraîner une foule de problèmes de sommeil, notamment une perturbation du sommeil, l’insomnie et une mauvaise qualité du sommeil

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L’insomnie peut être liée à une carence en vitamine D.
Images de Mita / Images Shutterstock

« Une carence en vitamine D a été associée à de nombreux changements dans le sommeil, tels que moins d’heures de sommeil et qui est moins reposant et réparateur,  » Selon le Dr Burrell, « cela a également été associé à une augmentation de l’inflammation du nez et des amygdales, ce qui peut conduire à une apnée du sommeil et à un sommeil perturbé ».

Robert Glatter, MD , professeur adjoint en médecine d’urgence à l’hôpital Lenox Hill de Northwell Health, confirme ce lien en nous disant: «  La carence en vitamine D est liée à des troubles du sommeil , notamment une mauvaise qualité du sommeil, une durée de sommeil brève et une somnolence. Les résultats d’une méta-analyse récente ont montré que de faibles taux de [vitamine D] étaient associés. avec un risque accru de troubles du sommeil « .

« Cela peut non seulement conduire à l’insomnie, mais aussi aux troubles du sommeil et à l’apnée du sommeil, surtout si vous êtes déjà plus à risque de développer ces troubles », a-t-il déclaré à INSIDER.

Il pourrait exister un lien entre les taux de vitamine D et notre système immunitaire, entraînant ainsi l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble dans lequel la respiration d’une personne devient irrégulière pendant son sommeil, en raison d’une mauvaise communication entre le cerveau et les muscles du nez et de la gorge. Nos experts ont indiqué qu’un faible niveau de vitamine D pourrait être lié aux personnes souffrant d’apnée du sommeil.

« Les recherches indiquent également que la vitamine D peut jouent un rôle immunomodulateur en influant sur la régulation immunitaire et en diminuant la libération de substances inflammatoires qui régulent le sommeil lui-même, telles que la prostaglandine D2, le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-a) et d’autres cytokines « , a déclaré le Dr Glatter. » D’autres études indiquent les patients atteints de syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) présentaient des taux de vitamine D plus bas et des taux de lipocaline plus élevés type PGD synthase que chez les patients sans SAOS. « Mais le raisonnement exact derrière ce lien est toujours à l’étude.

La relation entre les niveaux de vitamine D et le sommeil n’est toujours pas claire, selon le Dr Burrell. « Il n’a pas été clairement établi de lien entre un taux de vitamine D normal et l’amélioration du sommeil. Jusqu’à présent, presque toutes les études publiées sont des études d’association, ce qui signifie que tout ce que nous pouvons observer, c’est que avec des niveaux de vitamine D inférieurs ont une qualité de sommeil inférieure – cependant, ces études n’ont pas identifié la cause première de cette association.  »

Le Dr Glatter a confirmé cela, ajoutant que « bien que les mécanismes sous-jacents permettant d’expliquer le lien entre la carence en vitamine D et les troubles du sommeil ne soient pas encore connus, la forte distribution des récepteurs de la vitamine D Cette forte association est mise en évidence dans l’ensemble des zones du cerveau qui régulent le cycle veille-sommeil, notamment dans l’hypothalamus, le cortex préfrontal et la substantia nigra, des zones intégrales du cycle veille-sommeil.  »

Ces problèmes peuvent également nous affecter pendant la journée

Vous sentez-vous somnolent pendant la journée? Le manque de vitamine D pourrait en être la cause.
Spencer Platt / Personnel

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Avec des recherches montrant en permanence que une nuit de sommeil médiocre peut avoir une incidence sur notre corps et notre esprit, une privation chronique de sommeil ou des problèmes de sommeil peuvent avoir des conséquences graves, selon le Dr Burrell.

« Les effets peuvent être de grande envergure – l’augmentation de la somnolence et la baisse de la productivité au travail sont primordiales. Une qualité de sommeil médiocre augmente également le risque de maladies mentales, telles que comme la dépression et l’anxiété. « 

Il existe d’autres effets troublants, selon le Dr Glatter, qui a déclaré à INSIDER que » nous pourrions être fatigués, avoir une mauvaise concentration, ainsi que des pertes de mémoire. Nous pouvons  » t fonctionne de manière optimale et peut nuire à la productivité.L’humeur est également affectée, de même que l’irritabilité et les sautes d’humeur. Vitamine D la supplémentation est également liée à une meilleure humeur et à un degré de bonheur plus élevé. Une étude réalisée en 2014 a démontré que l’effet positif de la vitamine D3 sur l’humeur était cliniquement significatif.  »

Dormir suffisamment peut également nous aider à mieux absorber la vitamine D naturellement

« Le manque de sommeil, Un sommeil irrégulier peut augmenter l’irritabilité, mais aussi contribuer aux sautes d’humeur et au manque de jugement. Dormir entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit est le meilleur moyen de garantir que votre corps puisse atteindre un niveau optimal de vitamine D « , a déclaré le Dr « Au coucher du soleil, le cerveau convertit naturellement la sérotonine en mélatonine, une hormone essentielle du sommeil », a-t-il ajouté. « La vitamine D et la mélatonine font partie intégrante de l’induction du sommeil. »

Certains de nos modes de vie pourraient nous rendre déficients en vitamine D

Notre Selon le Dr Glatter, les modes de vie modernes pourraient être à l’origine d’une augmentation de la carence en vitamine D à tout âge. « Nous constatons davantage de carences en vitamine D, probablement du fait que les gens passent plus de temps à l’intérieur, mais qu’ils utilisent également davantage de crème solaire lorsqu’ils passent dehors », a-t-il déclaré. « Selon une étude espagnole réalisée en 2012, 70% des adultes [européens] ne le font pas. ont suffisamment de vitamine D , « a-t-il déclaré, ajoutant que » de faibles niveaux de vitamine D ont associée à la dépression chez l’adulte, ainsi qu’à la variabilité de l’humeur et au TDAH chez l’enfant. La supplémentation en vitamine D est associée à une meilleure qualité de vie et au bien-être avec l’âge.  »

Les Américains ne sont pas mieux lotis. En fait, le Dr Burrell a ajouté que « la plupart des États-Unis ne reçoivent pas suffisamment de lumière solaire pendant les mois d’hiver pour stimuler suffisamment la vitamine D. de plus en plus de personnes travaillent dans des bureaux et face aux préoccupations croissantes liées aux dommages de la peau dus au soleil, au vieillissement prématuré et au cancer de la peau, l’exposition au soleil n’est pas toujours la bonne réponse pour stimuler la vitamine D.  »

Même si la solution la plus simple semble être de passer plus de temps à l’extérieur, les risques de dommages dus au soleil et de cancer de la peau sont élevés, quelles que soient les températures extérieures. Vous devez porter un écran solaire et des vêtements de protection contre le soleil si vous allez rester à l’extérieur pendant une période prolongée.

De faibles niveaux de vitamine D peuvent avoir des effets différents sur le sommeil en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence ou même de la saison en cours

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Dans certains endroits, il est difficile d’obtenir de la vitamine D en hiver.
Shutterstock

Il existe de nombreuses variables en ce qui concerne nos niveaux de vitamine D, notamment: l’âge, le lieu et la période de l’année.

« Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous sommes plus sensibles aux effets de la baisse des taux de vitamine D », a déclaré le Dr Glatter. « Les personnes âgées sont plus susceptibles de connaître une qualité et une durée de sommeil médiocres à mesure que les niveaux de vitamine D diminuent. Au fur et à mesure de leur restauration, ces niveaux ont tendance à montrer des améliorations sensibles et rapides de la qualité et de la durée du sommeil. »

Le Dr Burrell ajoute que « les problèmes causés par un sommeil médiocre se manifestent de différentes manières – par exemple, chez les personnes plus jeunes, cela peut se traduire par une baisse de la productivité, davantage de rhumes ou de maladies virales, etc. Parmi les patients plus âgés, les effets seraient une diminution des capacités cognitives, de la confusion et d’autres symptômes. « 

 » Les niveaux de vitamine D sont généralement plus bas en hiver chez les personnes vivant dans l’hémisphère nord, « a déclaré le Dr Glatter, qui » peut avoir un impact négatif sur la durée et la qualité du sommeil, et est associée à une pression artérielle élevée, ainsi qu’à un risque accru d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques pendant les [mois les plus froids] « , le Dr Burrell confirmant que » depuis La vitamine D peut fluctuer en fonction de l’exposition au soleil. Elle peut également fluctuer en fonction des saisons et avoir une incidence sur le sommeil.  »

Il est facile de tester vos niveaux de vitamine D et de les augmenter

Nos deux experts nous ont dit que Votre médecin peut vous faire passer un test sanguin pour déterminer votre taux de vitamine D. Dr. Glatter ajoute: « si vous ressentez une fatigue excessive, il serait idéal de vérifier non seulement votre taux de TSH, mais également votre taux de vitamine D ».

Une exposition excessive au soleil peut faire plus de mal que de bien, mais il existe plusieurs autres moyens d’obtenir suffisamment de vitamine D et d’augmenter vos chances de passer une nuit réparatrice.

Selon le Dr Glatter, « Le lait enrichi, les œufs, les champignons, le saumon, le thon, le maquereau et les produits laitiers sont de bonnes sources de vitamine D. En fait, une portion de 4 onces de saumon peut fournir plus de 250% de votre apport quotidien recommandé en vitamine D. Le saumon sauvage contient des niveaux de vitamine D bien supérieurs à ceux du saumon d’élevage – 988 UI de vitamine D par portion, tandis que le saumon d’élevage contient environ 250 UI.  »

Il a ajouté: « Il est préférable d’obtenir 10 à 30 minutes de lumière solaire directe par jour afin d’améliorer les niveaux de vitamine D3. Une » boîte à lumière « spécialisée peut vous être utile. La zone du pays où l’exposition à la lumière du jour ou au soleil est insuffisante est recommandée. « 

En savoir plus: Comment obtenir suffisamment de vitamine D sans le soleil

Il existe également des suppléments de vitamine D en vente libre, que votre médecin pourra vous recommander.

Dans l’ensemble, Obtenir plus de vitamine D peut aider à améliorer le sommeil

« En général, la qualité de votre sommeil s’améliorera à mesure que votre niveau de vitamine D augmente, pour que vous dormiez plus longtemps, faites également l’expérience d’un sommeil plus reposant « , a déclaré le Dr Glatter. « Vous pouvez vous endormir plus facilement et pouvoir rester endormi sans avoir à vous endormir. » Si cela vous inquiète, consultez votre médecin qui pourra vous fournir les meilleures options de traitement pour vous et votre corps.

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