6 carences pouvant être à l'origine de vos maux de têt

6 carences pouvant être à l'origine de vos maux de têt

février 14, 2019 0 Par admin

Lorsque vous avez mal à la tête, trouver un soulagement est généralement la première chose à laquelle vous pensez. Malheureusement, les méthodes que nous utilisons pour atténuer la douleur sont souvent temporaires, nous laissant attendre le prochain mal de tête.

L’un des moyens de surmonter la douleur consiste à examiner votre régime alimentaire et votre mode de vie et à déterminer s’il existe des signes évidents de carences. INSIDER a discuté avec plusieurs experts pour découvrir ce qui pourrait contribuer à la fréquence et à la gravité de vos maux de tête.

Une carence en vitamine D est liée à une augmentation de la fréquence des maux de tête

La vitamine D est en réalité une hormone produite par les reins. La plupart d’entre nous consommons de la vitamine D en mangeant des aliments, en prenant des suppléments, ou en restant à l’extérieur et en profitant du soleil. Mais si l’une de ces méthodes fait défaut, vous constaterez peut-être une augmentation de la fréquence et de l’intensité des maux de tête.

C’est parce que les carences en vitamine D sont liés à un plus grand nombre de jours mensuels avec des maux de tête. Cependant, le docteur Clare Morrison de MedExpress a déclaré à l’IDIDER qu’il est important de ne pas prendre une overdose de vitamine D, car une consommation excessive peut aussi être nocive pour la santé. problèmes.

Le National Institutes of Health (NIH) recommande 600 UI (unités internationales) de vitamine D pour les adultes de 19 à 70 ans. Les adultes de 71 ans et plus ont besoin de 800 UI. Les bonnes sources de vitamine D incluent la lumière du soleil (mais assurez-vous de limiter l’exposition pour éviter un risque accru de cancer de la peau), des suppléments, du poisson gras et des aliments enrichis en vitamine D tels que les produits laitiers, le jus d’orange et les céréales.

En savoir plus: Comment obtenir suffisamment de vitamine D sans le soleil

Une carence en magnésium peut provoquer des maux de tête

Magnesium aide le corps à réguler la fonction nerveuse et musculaire, à maintenir le taux de sucre dans le sang et à réguler la pression artérielle. La D re Sara Crystal, médecin, neurologue et spécialiste des céphalées, et conseiller médical de Cove, a déclaré à INSIDER qu’il existe de bonnes preuves qu’une carence en magnésium peut contribuer aux migraines . C’est pourquoi elle a dit que de nombreuses personnes trouvaient les suppléments de magnésium utiles dans le traitement de ces symptômes.

Le magnésium étant considéré comme un « relaxant » naturel des muscles et du système nerveux, Morrison a déclaré qu’il n’était pas étonnant qu’un manque de ce minéral provoque des tensions musculaires, des crampes, de l’insomnie et des douleurs généralisées, notamment maux de tête. Les bonnes sources de nourriture comprennent les légumineuses, les noix, les graines, les légumes à feuilles vertes, les aliments enrichis comme les céréales, le lait et le yogourt.

La déshydratation pourrait être la cause des maux de tête

La guérison pourrait être aussi simple que de boire plus d’eau.
iStock

Nous sommes entourés d’eau potable, mais nombre d’entre nous ne consommons pas assez de ce liquide important pendant la journée. Et certaines personnes ne boivent pas de liquide pendant des heures et des heures, diététicien agréé Julie Stefanski MdD, CSSD, LDN, CDE dit à INSIDER peut être un facteur contribuant aux maux de tête.

« Si vous tombez dans cette catégorie, envisagez de régler l’alarme sur votre téléphone ou votre ordinateur pour vous inciter à boire », a recommandé Stefanski. Elle a dit de se concentrer sur la consommation de huit onces d’eau plusieurs fois par jour. « Tout le monde a des besoins en liquides différents, mais vous devriez viser au moins 64 onces de liquide à l’âge adulte », a-t-elle expliqué.

En savoir plus: 11 signes de déshydratation que vous pourriez manquer

Une carence en vitamine B2 a été associée à des migraines

Bien que toutes les vitamines B jouent un rôle dans la protection contre les maux de tête, la vitamine B2 (également connue sous le nom de riboflavine) semble se démarquer le plus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16765926″> vitamine B2 pourrait aider à contrer un déficit du métabolisme énergétique mitochondrial, lié aux migraines.

« Manger des aliments riches en vitamine B2 ou les compléter par une vitamine de qualité peut aider à améliorer le métabolisme énergétique des mitochondries et donc à réduire l’incidence des migraines », a-t-elle expliqué.

L’apport recommandé en B2, selon le NIH . , est de 1,3 mg pour les hommes et de 1,1 mg pour les femmes âgées de 19 ans et plus. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, l’indemnité journalière recommandée est de 1,4 mg pour la grossesse et de 1,6 mg pour l’allaitement. Vous pouvez trouver le B2 dans des aliments tels que les œufs, les reins, le foie, les viandes maigres, le lait, les légumes verts, les céréales enrichies et les céréales. Des doses plus élevées peuvent être recommandées si vous souffrez de migraines.

En fait, toutes les vitamines du groupe B sont importantes pour prévenir les maux de tête

Les vitamines B jouent un rôle crucial dans le maintien du système nerveux.
Anthony Hall / Shutterstock

« Toutes les vitamines du complexe B, y compris l’acide folique, sont bénéfiques pour le système nerveux, car elles aident à réduire les niveaux d’homocystéine », a expliqué Morrison. Elle a dit que trop d’homocystéine pourrait causer des migraines.

Etant donné que chaque vitamine B a son propre apport journalier recommandé, la référence à ces listes du NIH vous aidera à déterminer vos besoins individuels., B1 , B2 , <, a href = "https://ods.od.nih.gov/factsheets/Niacin-HealthProfessional/"> B3 , B5 , B6 , B12 Biotine et Folate .

Cependant, comme pour tout complément nutritionnel, il est important de ne pas prendre de doses excessives.

Une carence en sodium peut causer des maux de tête

Si vous transpirez beaucoup pendant l’exercice ou toute autre activité physique intense activité, vous pouvez avoir affaire à un manque de sel, ce qui, selon Morrison, peut causer des maux de tête.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement gérer cela en mangeant quelque chose de salé ou en buvant de l’électrolyte contenant des boissons. Une carence en sel peut également être provoquée par la prise de diurétiques au long cours et par certaines conditions médicales.

Visitez la page d’accueil d’INSIDER pour plus d’informations.


Huile de CBD peut aider avec troubles de sommeil. Visite HuileCBD.be


Lire la suite