Quand dire à quelqu'un que tu sors que tu as la dépression

Quand dire à quelqu'un que tu sors que tu as la dépression

février 17, 2019 0 Par admin

Si vous souffrez de dépression , parler de cette maladie aux personnes de votre entourage peut être bénéfique . Mais ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque cette personne sort avec qui vous sortez récemment.

Bien que la prise de conscience à propos de la dépression augmente, la maladie est encore mal comprise par certains . La dépression se manifeste différemment selon les personnes, mais les symptômes peuvent inclure des sentiments de tristesse et de désespoir prolongés et omniprésents, une perte d’intérêt pour des activités autrefois agréables, un manque d’énergie qui fait que même de petites tâches semblent impossibles et des problèmes de sommeil, comme l’insomnie ou le sommeil aussi. beaucoup. Certaines personnes sont également confrontées à des accès de colère, de frustration et d’agitation .

DEPRESSION: Et si vous ignoriez toutes vos échéances, vos amis et l’idée de prendre une douche?
ME: dépression, non
DEPRESSION: DEPRESSION OUI

– Dana Schwartz (@DanaSchwartzzz) 7 février 2016

Expliquer tout cela à une personne que vous connaissez encore peut être éprouvant pour les nerfs, car vous ne savez jamais comment elles pourraient réagir.

Christie M. de Littleton, Colorado, a connu la dépression pour la première fois après son mariage et son déménagement dans une nouvelle ville. Au début, il était difficile pour elle de décrire ce qu’elle traversait à son mari; il peut être encore plus difficile de s’ouvrir à une personne que vous ne connaissez pas aussi bien. Elle a dit à HuffPost qu’elle encouragerait les personnes souffrant de dépression à en parler quand elles se sentent prêtes. Permettez à cette personne de vous comprendre et de vous soutenir.

«Si quelqu’un n’a jamais vu la dépression auparavant, il se peut qu’il ait besoin d’un guide, car rien ne vaut la dépression à l’extérieur», a déclaré Christie. « Et une personne dépressive a absolument besoin de l’aide de personnes de l’extérieur. »

Nous avons demandé aux thérapeutes de faire part de certaines de leurs recommandations sur le moment et la manière de discuter de votre dépression avec la personne avec qui vous sortez.

Pourquoi les personnes dépressives peuvent hésiter à en parler:

Une personne sur six sera aux prises avec la dépression à un moment de sa vie. Cela signifie que vous ou une de vos connaissances avez probablement traversé cette période. Et pourtant, une stigmatisation persistante à propos de cette maladie mentale plutôt commune persiste.

Zainab Delawalla , psychologue clinicienne à Atlanta, a déclaré que, tout comme vous n’êtes pas responsable d’un état de santé physique, vous n’êtes pas responsable non plus d’un problème de santé mentale.

«Les gens pensent à tort que la dépression signifie qu’ils manquent de force de caractère. En fait, ce n’est pas davantage votre faute si vous souffrez de dépression que d’avoir des allergies saisonnières», a déclaré Delawalla. « Les gens ont bien plus honte d’avoir une maladie mentale que des maladies physiques, et cela les conduit à s’isoler ou à souffrir en silence. »

La bonne nouvelle? Alors que les idées fausses sur la dépression existent toujours, la compréhension du public s’améliore, a déclaré la thérapeute basée à Chicago, Anna Poss .

«Il existe plus d’informations que jamais sur la dépression», a-t-elle déclaré. «De plus en plus de personnes parlent ouvertement et franchement de leurs problèmes de santé mentale. Il est de plus en plus probable que les gens aient reçu une éducation ou une exposition au traitement de la santé mentale. « 

Quand dire à quelqu’un avec qui vous sortez:

Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de «bon moment» dans tous les domaines: une personne a six semaines pour dater, une autre peut durer six mois. Cela dépend vraiment du moment où vous vous sentez prêt à le faire. Personne ne peut déterminer cela sauf vous.

«Beaucoup de gens pensent qu’il doit y avoir un moment« parfait »pour dévoiler leurs problèmes de santé mentale», a déclaré Poss. «Attendez plutôt le moment où vous vous sentirez en sécurité et à l’aise de partager avec cette nouvelle personne. Il n’y a pas de calendrier et vous n’êtes pas obligé de partager si vous ne vous sentez pas à l’aise. « 

« La dépression est une partie de votre histoire, mais elle ne vous définit pas. »

– psychologue clinicien Zainab Delawalla

Un facteur qui peut faire une grande différence est votre capacité à connaître la personne avec qui vous sortez. Est-ce quelqu’un que vous venez de rencontrer sur Tinder il y a deux semaines ou quelqu’un que vous avez connu à un titre différent (peut-être en tant qu’ami ou collègue) pendant un certain temps?

«Si c’est le cas, vous les connaîtrez beaucoup mieux ou vous sentirez plus à l’aise avec eux à la troisième date que quelqu’un que vous avez rencontré dans un bar et que vous avez fréquenté à peine deux ou trois fois», a déclaré Delawalla.

Si vous vous sentez nerveux à l’idée de soulever le sujet, gardez à l’esprit qu’il y a de fortes chances que cette personne ait déjà une expérience de la dépression de première main ou de seconde main.

«Chaque fois que vous vous sentez prêt à divulguer cette partie de vous-même, il est probable que votre partenaire connaisse déjà quelqu’un d’autre qui a eu des problèmes de dépression et ne réagira probablement pas sous le choc ou la confusion», a déclaré Delawalla.

Signes qu’il pourrait être un bon moment pour le mentionner:

Il n’ya peut-être pas de «bon» moment précis, mais les experts affirment qu’il ya des signes à surveiller qui pourraient aider à déterminer le bon moment pour vous.

«Écoutez comment ils parlent des autres», a déclaré Poss. «Est-ce qu’ils font preuve de compassion, de maturité et de compréhension lorsqu’ils parlent des autres? Cela peut être un indice sur la façon dont ils réagiront lorsque vous partagerez votre expérience de la dépression. « 

Demandez-vous également si (A) vous voyez un avenir avec cette personne et si (B) avez construit une intimité émotionnelle les uns avec les autres – par exemple, en partageant des détails personnels, tels que vos bizarreries, une histoire embarrassante de votre enfance ou une période difficile que vous avez traversée avec un ami.

«Lorsque vous vous sentez à l’aise de parler de votre collection de bandes dessinées ou de la nécessité d’arranger votre comptoir de salle de bain, vous pouvez commencer à partager les moyens par lesquels la dépression vous affecte», a déclaré Delawalla. « Peut-être avez-vous tendance à avoir des insomnies et à vous laisser aller à Netflix ou à avoir du mal à socialiser et donc à vous isoler. »

Signes que vous voudrez peut-être attendre un peu:

Au contraire, si vous remarquez que la personne avec qui vous sortez agit de manière insensible, par exemple en prononçant un jugement critique sur une personne aux prises avec une dépendance , vous pouvez décider que ce n’est pas le bon moment ou la bonne personne à laquelle s’ouvrir.

«Vous voudrez peut-être bien réfléchir à la possibilité de partager avec quelqu’un qui aime faire des blagues aux dépens des autres, qui éprouve des difficultés à faire preuve de compassion ou qui peut être critique», a déclaré Poss.

Rappelez-vous la réaction de cette personne lorsque vous avez divulgué d’autres informations personnelles vous concernant. S’ils se blottissaient, changeaient de sujet ou agissaient d’une manière qui leur paraissait dédaigneuse ou rabaissante, cela pourrait signifier qu’ils n’avaient pas la capacité émotionnelle de gérer des conversations vulnérables. Et si c’est le cas, est-ce vraiment quelqu’un avec qui vous voulez être à long terme?

«Lorsque les gens construisent ou développent un lien affectif, ils ont tendance à partager leurs informations personnelles», a déclaré Delawalla. «Par exemple, si vous partagez votre rêve d’ouvrir un jour votre propre boulangerie, cela devrait inciter votre partenaire à partager quelque chose de similaire, peut-être sa propre vision de l’avenir. Si vous sentez que votre partenaire ne répond pas de la sorte lorsque vous partagez des bizarreries, des ambitions ou des vulnérabilités personnelles, cela peut être un signe que votre partenaire n’est pas prêt à entendre ou à traiter de telles informations personnelles.  »

Comment aborder le sujet:

Vous pouvez toujours parler de votre dépression à votre partenaire sans planifier une conversation très sérieuse avec une seule personne, uniquement consacrée à votre santé mentale. (Mais, hé, si c’est comme ça que vous voulez l’aborder, allez-y!)

« Une conversation sur la dépression ne doit pas nécessairement être une discussion formelle qui conduit à la maladresse », a déclaré Delawalla. « La dépression est une partie de votre histoire, mais elle ne vous définit pas. »

Idéalement, vous voulez avoir la conversation quand vous vous sentez bien et que les choses sont généralement calmes entre vous deux.

«Des conversations importantes comme celle-ci ne devraient pas avoir lieu lorsque les émotions sont fortes ou lorsque l’une ou l’autre personne est dans une position vulnérable», a déclaré Poss. « Ceci est une recette pour des sentiments blessés et une mauvaise communication. »

Christie a convenu: Il est probablement plus facile d’expliquer à quoi ressemble la dépression lorsque vous vous sentez mentalement et émotionnellement capable de tenir cette conversation. Si cela n’est pas possible, vous pouvez compter sur les nombreuses ressources en ligne disponibles pour faire le gros du travail pour vous.

«Si vous n’avez pas le courage de l’expliquer à votre SO parce que vous êtes actuellement déprimé, ne soyez pas trop timide pour envoyer des liens et des informations qu’il peut lire quand il le souhaite», a-t-elle déclaré. Donnez-leur un moyen de vous aider. La dépression peut se manifester par un comportement agressif chez certaines personnes et peut impliquer une personne déprimée attaquant ceux qui l’aiment. Pour quelqu’un qui ne comprend pas à quoi ressemble la dépression, ce comportement peut faire mal. Cela aide tout le monde à comprendre ce qui se passe avant que cela se produise.

Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez besoin d’aide, appelez le 1-800-273-8255 pour obtenir le numéro de téléphone national de la prévention du suicide . Vous pouvez également envoyer un message texte HOME au 741-741 pour bénéficier d’une assistance gratuite 24h / 24 à partir de la ligne de texte de crise . En dehors des États-Unis, veuillez consulter l’ Association internationale de prévention du suicide pour obtenir une base de données de ressources.


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