Appuyer sur le bouton snooze le matin n’est pas une mauvaise chose, surtout si vous êtes un oiseau de nuit.

Appuyer sur le bouton snooze le matin n’est pas une mauvaise chose, surtout si vous êtes un oiseau de nuit.

février 18, 2019 0 Par admin
  • Il est si agréable de faire la sieste le matin.
  • Cependant, il a mauvaise réputation de nous faire sentir encore plus mal quand nous nous levons enfin.
  • Mais cela pourrait avoir des avantages, en particulier si vous êtes un oiseau de nuit.
  • Pendant le sommeil paradoxal, notre cerveau consolide nos pensées et nos rêves.
  • Le sommeil paradoxal se produit pendant les deux dernières heures de sommeil, il peut donc être prolongé de 20 minutes, ce qui nous donne certaines de nos idées les plus créatives.

L’hygiène du sommeil est importante. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un oiseau de nuit avec un travail de 9 à 5.

Le monde du travail, en général, n’est tout simplement pas destiné à ceux d’entre nous qui préfèrent les nuits tardives et les matinées plus tardives au lieu de se lever à l’aube. Cela signifie que nous devons compenser le sommeil que nous ne dormons pas le matin en nous facilitant la tâche pour nous laisser dériver la nuit.

Si vous ne dormez pas suffisamment, il est incroyablement tentant de taper « répétition » sur votre alarme une fois, deux fois, voire plusieurs fois.

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Les neuroscientifiques affirment que vous dormez mieux sans ce sommeil et que ces quelques minutes supplémentaires de sommeil peuvent détruit toute la journée .

Mais, selon le psychologue Perpetua Neo, un autre hibou nocturne, somnoler peut aider à consolider nos pensées et nos souvenirs, et à nous rendre plus créatifs.

« Le problème des oiseaux de nuit est que notre sommeil paradoxal est très important, et le sommeil paradoxal se produit au cours des deux dernières heures », a-t-elle confié à INSIDER. « Si vous vous accordez 20 minutes de sommeil, entre votre première et votre seconde alarme, votre cerveau aura le temps de consolider le reste de votre sommeil paradoxal. »

Donc, il ne s’agit pas vraiment de ne jamais dormir la nuit, mais bien de le faire. Pensez également à toutes les fois où vous vous êtes égaré pendant quelques minutes après votre première alarme. N’avez-vous pas souvent certains de vos rêves les plus fous?

> « Si votre cerveau se consolide et se restaure, vous risquez de devenir vraiment créatif », a déclaré Neo. « Vous pouvez dériver avec une idée vraiment brillante, et ce que vous pouvez faire, c’est noter vos rêves et vos pensées, plutôt que de vérifier d’abord sur Instagram et Facebook.

 » la tête en l’air parce que vous faites déjà preuve de créativité. « 

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Une autre croyance commune à propos des habitudes de sommeil est qu’il ne faut pas dormir la fin de semaine. Mais selon certaines recherches, dormir dans le week-end pourrait contrebalancer le mal causés par le manque de sommeil pendant la semaine.

Des chercheurs en sommeil du Stress Research Institute de l’Université de Stockholm ont examiné les données de plus de 43 000 adultes recueillies en Suède en 1997. Ils ont ensuite consulté le registre national des décès pour voir ce qu’il était advenu des participants âgés de plus de 13 ans. années.

Ils ont constaté que les adultes de moins de 65 ans qui dormaient cinq heures ou moins par nuit, sept jours sur sept, avaient un risque plus élevé de décès prématuré que ceux qui sept heures. Mais ceux qui ont compensé cela le week-end en dormant n’avaient aucun risque de mortalité accru par rapport aux dormeurs stables.

> Les résultats suggèrent qu’un sommeil court (en semaine) n’est pas un facteur de risque de mortalité s’il est combiné à un sommeil moyen ou long le week-end « , ont déclaré les chercheurs, dirigés par Torbjorn Akerstedt. « Cela suggère qu’un court sommeil en semaine peut être compensé pendant le week-end et que cela a des implications pour la mortalité. »

Dans la communauté de la science du sommeil, le conseil général est que la cohérence est la clé et que rien ne peut remplacer une structure de sommeil régulière. Des études ont montré les effets négatifs qu’un cycle de sommeil perturbé peut avoir sur notre santé mentale et physique.

C’est pourquoi il est important de respecter les rituels nocturnes, tels que ranger son téléphone environ une heure avant de s’éloigner et prendre une douche chaude pour baisser le taux de cortisol,.

« Les oiseaux de nuit, si nous ne voyons pas de changement dans les deux premiers jours, nous glissons », a déclaré Neo. « Mais au fil du temps, votre cerveau apprendra quand il sera temps de dormir et de se reposer. Donne-toi une pause. »


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