Pour l'amour de l'énergie, pourquoi suis-je TATT (fatigué tout le temps) malgré 7 heures de sommeil par nuit?

Pour l'amour de l'énergie, pourquoi suis-je TATT (fatigué tout le temps) malgré 7 heures de sommeil par nuit?

mars 5, 2019 0 Par admin

Je ne l’ ai pas connu toutes les sensations disponibles dans l’expérience humaine, mais j’imagine que l’ épuisement et un persistant que je certainement ai senti-est au sommet de la liste des sentiments les plus terribles. Pour paraphraser un poète prolifique de ma génération (mèmes en général), être adulte, c’est dire à tout le monde à quel point vous êtes fatigué tout le temps. Je raconte si fort. Ce qui est fou, c’est que je dors souvent de sept à huit heures… parfois plus. Pourtant, j’ai toujours du mal à me lever le matin et je me sens fatigué pendant la journée.

Ce n’est en aucun cas une expérience unique. Selon le NHS britannique , se sentir fatigué tout le temps est si commun qu’il a son propre acronyme: TATT (fatigué tout le temps). Un sondage récent mené par Well Good auprès de 1 500 personnes sur les habitudes de sommeil a révélé que 92% des personnes interrogées se sentaient fatiguées plus d’un jour par semaine. Cependant, en moyenne, les personnes interrogées dormaient sept heures, c’est-à-dire très près de la quantité recommandée par le CDC . Alors qu’est-ce qui donne? Pourquoi sommes-nous tous si épuisés si nous dormons suffisamment? Le majeur soupire .

Les principaux responsables de la fatigue – mis à part, vous savez, le manque de sommeil – ont tous pour dénominateur commun de perturber votre qualité de sommeil. En d’autres termes, vous pouvez enregistrer la bonne quantité de sommeil, mais pas la bonne qualité . Ici, Shelby Harris, psychologue agréée et spécialiste de la santé du sommeil , explique pourquoi nous nous sentons si épuisés, même si nous nous reposons suffisamment.

3 raisons pour lesquelles vous êtes fatigué de façon chronique et qui n’ont rien à voir avec le temps passé au lit

1. Vos choix de boissons sont mal programmés

Fondamentalement, les choses amusantes – le vin et le café – peuvent perturber la qualité de votre sommeil. « L’alcool, les liquides et les cigarettes dans les trois heures qui suivent le coucher et la caféine dans les huit heures qui suivent peuvent à coup sûr perturber la qualité de votre sommeil», déclare le Dr Harris. «L’alcool et les cigarettes diminuent la profondeur de votre sommeil et le rendent plus superficiel, entraînant des réveils rapides et un sommeil moins réparateur. La caféine fait exactement la même chose, même si vous vous endormez bien au début de la nuit. »Et boire des liquides avant de se coucher peut contribuer à la nécessité de faire pipi au milieu de la nuit .

2. C’est ton anxiété (parce que ça ne l’est pas toujours?)

«L’anxiété, le stress et la dépression peuvent amener le cerveau à rester plus« actif »la nuit, entraînant un sommeil plus superficiel et un sommeil moins réparateur», explique le Dr Harris. «Cela peut également entraîner une sensation de fatigue et de somnolence pendant la journée.» En effet, l’anxiété, le stress et d’autres problèmes de santé mentale peuvent entraîner de réels symptômes physiques, dont la fatigue.

3: Il y a un facteur médical en jeu

Le Dr Harris a déclaré que vous devriez consulter un spécialiste si vous dormez suffisamment longtemps et que vous avez éliminé les liquides susmentionnés au moment opportun, tout en restant fatigué. la. Zut. temps. La fatigue ne devrait pas être quelque chose que vous devez simplement traverser alors que vous vivez dans un état perpétuel d’épuisement professionnel.

Souvent, l’apnée du sommeil est un coupable , et beaucoup pourraient ne pas savoir qu’ils en souffrent avant de faire une étude du sommeil. «L’apnée du sommeil ronfle et s’étouffe / halète / s’arrête de respirer toute la nuit, de sorte que la personne qui en souffre n’a généralement aucune idée de ce qui se passe. Cela entraîne plusieurs réveils rapides tout au long de la nuit, mais un retour immédiat au sommeil et une amnésie pour les réveils », explique le Dr Harris.

Parmi les autres facteurs susceptibles de compromettre la qualité de votre sommeil, on peut citer les grincements de dents, les rêves intenses , les cauchemars ou les mouvements des jambes, dit-elle. Un spécialiste du sommeil peut également vous aider à les diagnostiquer. Forts de cette connaissance, vous serez peut-être un peu plus près de dire bonsoir à la fatigue chronique une fois pour toutes.

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