Un déséquilibre du sommeil en semaine et en fin de semaine nuit à la régulation de la glycémi

Un déséquilibre du sommeil en semaine et en fin de semaine nuit à la régulation de la glycémi

mars 12, 2019 0 Par admin
Régulation de la glycémie: déséquilibre du week-end et du week-end
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La privation de sommeil en semaine avec un sommeil réparateur le week-end semble être pire pour le contrôle de la glycémie que la privation même de sommeil chronique.

Peu de choses sont plus satisfaisant que de dormir tard fins de semaine. Mais les z supplémentaires peuvent améliorer votre humeur, mais ils ne semblent pas améliorer votre santé . Parce qu’une nouvelle étude montre que le «sommeil de récupération» ne peut pas réinitialiser l’horloge métabolique du corps… et peut même entraîner de graves problèmes de santé.

La perte de sommeil peut avoir une incidence sur une plage des systèmes physiologiques. Cela peut augmenter notre risque de maladie cardiovasculaire, provoquer une prise de poids, diminuer la sensibilité à l’insuline, et donc augmenter notre risque de diabète….

Christopher Depner, professeur adjoint au département de physiologie intégrative de l’Université du Colorado à Boulder.

« Et cela peut arriver, selon ce que vous regardez, cela peut se produire aussi rapidement qu’une ou deux nuits sans dormir suffisamment. »

Nous avons été nombreux à fermer l’alarme samedi et dimanche. Mais nous revenons immédiatement à la combustion de la bougie aux deux bouts une fois que la semaine de travail commence.

« Nous étions donc vraiment intéressés par l’impact de ce type de cycle de sommeil insuffisant, de sommeil de récupération le week-end, de sommeil insuffisant, sur votre risque d’obésité et de maladie métabolique. »

Depner et ses collègues ont invité des volontaires à une soirée-sommeil de neuf jours. Un groupe a été autorisé à dormir une nuit complète. La suivante était limitée à cinq heures chaque nuit. Et le troisième groupe est allé en arrière, limité à cinq heures de fermeture pendant la semaine de travail, autorisant autant de sommeil qu’ils le souhaitaient le week-end, puis revenant à cinq heures les deux derniers jours.

Les résultats?

« Eh bien, les principales conclusions de cette étude montrent que lorsque nous maintenons des horaires de sommeil courts et insuffisants au cours d’une semaine de travail ou d’école normale, nous constatons que cela conduit les gens à manger plus que nécessaire et entraîne un gain de poids. » / p>

Ken Wright, professeur de physiologie intégrative à l’Université de Californie. Rocher. Il est l’auteur principal de l’étude, qui paraît dans la revue Current Biology . [Christopher M. Depner et al., Ad libitum Le repos de récupération en fin de semaine ne réussit pas à empêcher la dérégulation métabolique au cours d’un schéma de répétition de sommeil insuffisant et de sommeil de récupération en fin de semaine ]

Il semble donc qu’une perte de sommeil entraîne une pointe de grignotage. Mais plus surprenant encore, dormir la fin de semaine n’aide en rien et ne fait même qu’empirer les choses.

«Nous avons constaté qu’après le week-end, lorsque leur sommeil était devenu insuffisant pendant le travail ou la semaine scolaire, nous avions constaté une diminution de la sensibilité de leur foie et de leur insuline musculaire ou de leur régulation de la glycémie. Et ce n’est pas quelque chose que nous avons trouvé chez les personnes qui maintenaient des horaires de sommeil chroniquement insuffisants. Donc, il est possible que, effectivement, cela aggrave la capacité du corps à réguler la glycémie de ces tissus après le week-end. « 

Alors rendez-vous avec un oreiller. Et échangez les bonbons contre de beaux rêves.

—Karen Hopkin

[ Le texte ci-dessus est une transcription de ce podcast. ]

À PROPOS DE L’AUTEUR (S)

Karen Hopkin

KAREN HOPKIN est rédactrice scientifique indépendante à Somerville, MA. Titulaire d’un doctorat en biochimie, elle est coauteur du manuel Biologie cellulaire essentielle


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