Vous ne pouvez pas dormir? Remerciez votre grand-mère, car la génétique peut être à blâm

mars 12, 2019 0 Par admin

Lorsque vous êtes un enfant, vous ne réalisez pas à quel point il est facile de s’endormir. C’est comme un million de fois plus de chances que le stress le plus important qui vous empêche de dormir la nuit consiste à vous demander où vous avez égaré votre Lip Smacker préféré à un cas de sommeil FOMO . Cependant, dans la vie adulte, il y a beaucoup de coupables derrière vos luttes fermées , du compagnon de lit ronflant à l’inquiétude pour le travail et l’anxiété générale. Mais quelque chose que vous ne pouvez rien faire? Être génétiquement prédisposé à l’insomnie.

Une méta-analyse publiée dans la revue Nature Genetics a examiné les données de plus de 453 000 personnes et a révélé que 57 régions géniques sont associées à l’insomnie. Comme les liens découverts n’étaient pas affectés par les facteurs de risque communs de l’insomnie, tels que «mode de vie, consommation de caféine , dépression ou stress récent», les résultats fournissent une preuve encore plus grande que le risque de trouble du sommeil peut être hérité.

« Nos résultats confirment le rôle de la génétique dans les symptômes de l’insomnie et développent les quatre [régions géniques] précédemment découvertes pour cette maladie », a déclaré la principale auteure, Jacqueline M. Lane, PhD, dans un communiqué de presse . «Toutes ces régions identifiées nous aident à comprendre pourquoi certaines personnes souffrent d’insomnie, quels chemins et quels systèmes sont affectés, et indiquent de nouvelles cibles thérapeutiques potentielles.»

Donc, fondamentalement, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. La mauvaise nouvelle est que peu importe les mesures que vous prenez pour lutter contre l’insomnie, cela pourrait tout simplement faire partie de vos gènes. Et le bon? Avoir une meilleure idée de la cause permet aux médecins de mieux comprendre les meilleurs remèdes pour la traiter efficacement. Pour l’instant, discutez avec les membres de votre famille et voyez s’ils ont résolu les mêmes problèmes que vous. Parce que si la génétique est à blâmer, les meilleures solutions de sommeil pourraient bien provenir de ceux qui en ont déjà fait l’expérience.

Vous voulez plus de contenu semaine de sommeil? Voici comment ASMR pourrait vous aider à mieux dormir la nuit . Vous pouvez aussi découvrir pourquoi vous accorder une pause au bureau pourrait vous amener à fermer les yeux.