8 choses surprenantes que votre corps fait pendant que vous dormez

8 choses surprenantes que votre corps fait pendant que vous dormez

mars 26, 2019 0 Par admin
  • Même si vous ne le réalisez peut-être pas, votre corps en subit beaucoup pendant votre sommeil.
  • Pendant le sommeil , votre corps ne bouge plus beaucoup car votre cortex frontal est plus ou moins fermé .
  • Votre système immunitaire est saturé en sommeil pendant votre sommeil.

Nous Tous savent qu’il est crucial de bien dormir et de bien dormir, mais en réalité, il se passe beaucoup plus de choses pendant votre sommeil que vous ne le croyez.

INSIDER s’est adressé à des médecins et à des experts du sommeil pour savoir exactement ce que fait notre corps après notre dérive et pourquoi le sommeil est si important.

Votre cerveau commence par un sommeil léger et passe à un sommeil plus profond

Aucun sommeil n’est créé. égal. Votre corps traverse en fait plusieurs stades de sommeil au cours d’une nuit. Ces étapes peuvent être regroupées dans les catégories suivantes: sommeil non REM (NREM) et sommeil REM ou « mouvement oculaire rapide ».

Selon la Fondation nationale du sommeil , NREM le sommeil commence juste après que vous vous êtes assoupi et comprend des cycles de sommeil léger et profond. Au cours de cette étape, votre cerveau commence à produire des ondes alpha (indiquant un état de non-éveil) et des ondes thêta (souvent associées à un état de rêve éveillé) pour produire des ondes delta plus lentes (indicatrices d’un sommeil profond et sans rêve). Bien que les gens rêvent pendant cette phase, le sommeil profond est principalement dû au fait que votre corps répare les muscles et les tissus, stimule la croissance et renforce la fonction immunitaire.

Votre cerveau gère les souvenirs pendant le sommeil paradoxal

Le sommeil paradoxal suit le sommeil profond. La plupart des gens expérimentent environ six cycles REM par nuit , chaque cycle dure environ 90 minutes. L’étape de REM est quand vous faites la plupart de vos rêves. Votre cerveau devient plus actif, triant les souvenirs et traitant les informations de la journée . Ce stade est appelé « mouvement oculaire rapide » du sommeil parce que vos yeux se contractent de manière irrégulière.

« Le rêve est très différent du sommeil non-REM au sommeil REM. Les rêves non-REM sont beaucoup plus littéraux et précis – c’est surtout notre cerveau qui rejoue les souvenirs de la veille. D’un autre côté, le sommeil paradoxal est l’endroit où le style de rêve créatif, abstrait et fou se produit », Dr. Matt Johnson , neuroscientifique et professeur de psychologie à la Hult International Business School, a déclaré à INSIDER.

Vos muscles sont paralysés, plus ou moins

Il y a une raison pour laquelle vous ne bougez pas beaucoup pendant votre sommeil.
AleksandarNakic / Getty

La plupart des gens s’endorment et se réveillent au même endroit pour acquis, mais il y a une raison neurologique de ne pas bouger beaucoup dans notre sommeil. Pendant le sommeil, les muscles du corps sont essentiellement paralysés.

« Pendant le sommeil paradoxal, notre cortex frontal est Ceci est dû au fait que le cortex frontal contrôle les mouvements de notre corps et qu’il serait dangereux pour nous de réaliser nos rêves « , a déclaré le Dr Johnson.

On pense que la paralysie du sommeil, une condition dans laquelle les gens se réveillent mais sont temporairement incapables de bouger, peut être lié à un problème avec ce processus .

Il existe aussi des cas où cette paralysie utile ne se produit pas, ce qui entraîne les troubles du sommeil dans lesquels les personnes réalisent physiquement leurs rêves et peuvent avoir besoin d’être maîtrisées pendant le sommeil pour éviter tout risque de blessure.

Votre système immunitaire s’emballera

Il y a une raison pour laquelle vous vous dirigez vers le lit lorsque vous êtes se sentir sous le temps. Le sommeil est un élément vital du bon fonctionnement immunitaire et de la défense de votre corps contre les maladies. En effet, pendant que vous dormez, votre système immunitaire combat les infections en libérant des cytokines . – un groupe de protéines sécrétées par les cellules du système immunitaire et utilisé pour la messagerie chimique.

Des recherches ont montré que les personnes qui dorment constamment ou qui ne dorment pas suffisamment sont plus exposés aux maladies et aux infections . Obtenir suffisamment de sommeil est important à la fois pour le rétablissement de la maladie et la prévention de la maladie.

Votre système nerveux se détend et votre température baisse

Il est préférable de dormir un environnement cool.
Flickr / Liz Lister

Les changements qui se produisent dans le cerveau pendant le sommeil affectent en réalité votre corps tout entier. En effet, lorsque vous êtes endormi, votre système nerveux sympathique se détend. En conséquence, votre tension artérielle diminue, votre respiration ralentit et votre température diminue.

Les cellules régulatrices de la température de votre cerveau s’éteignent en fait pendant le sommeil paradoxal, selon le Fondation nationale du sommeil . Cela signifie que la température de votre corps atteint son point le plus bas quelques heures avant votre réveil. L’augmentation ultérieure de la température corporelle fait partie de la façon dont votre corps se réveille le matin.

Une des façons de s’égarer la nuit consiste à assurez-vous que votre environnement de sommeil est plutôt froid , ce qui peut aider votre corps à signaler qu’il est temps de se reposer.

Vous sécrétez également des produits chimiques qui aident à réguler votre humeur pendant la journée

Les neurotransmetteurs sont essentiellement les molécules qui permettent au cerveau d’envoyer des messages entre neurones. Lorsque nos niveaux de neurotransmetteurs sont déséquilibrés, notre cerveau ne fonctionne pas aussi bien.

«  Le sommeil aide à réguler de nombreux neurotransmetteurs dans notre corps , incluant la norépinéphrine, la sérotonine et la dopamine. Avoir une bonne quantité de sommeil maintient les niveaux de ces neurotransmetteurs stables, ce qui nous maintient en alerte et prévient les troubles de l’humeur « , Terry Cralle, éducateur clinique du sommeil, a déclaré à INSIDER.

On pense que cette relation entre le sommeil et les neurotransmetteurs la privation de sommeil peut être liée à des troubles tels que la dépression .

Votre peau pourrait se renouveler du jour au lendemain

Obtenir suffisamment de sommeil est une partie importante de la prise en charge de la santé de votre peau.

« De nombreuses cellules de peau ont des horloges circadiennes et Nous sommes directement affectés par la quantité de sommeil que nous recevons chaque nuit. Le maintien d’un horaire de sommeil régulier peut maintenir notre peau en bonne santé. Le manque de sommeil peut contribuer à des affections cutanées telles que le psoriasis, l’acné et la rosacée « , a déclaré Cralle.

Une étude a révélé qu’après une nuit seulement de manque de sommeil, on a constaté que les participants présentaient une élasticité et une hydratation cutanées réduites, des pores plus visibles et un écoulement sanguin réduit vers la peau du visage. Cependant, cette étude était extrêmement petite et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

La recherche suggère également que le manque de sommeil chronique pourrait être lié à signes accrus de vieillissement de la peau.

Votre corps produit une gamme d’hormones pendant que vous dormez

Certaines de vos glandes fonctionnent également très bien La nuit, il est difficile de sécréter des hormones utilisées pendant le sommeil et après le réveil.

Lorsque vous dormez, votre glande pinéale libère de la mélatonine – un élément important hormone pour le sommeil et le contrôle du biorythme.

En même temps, lorsque vous vous endormez, votre cortisol – le stress principal hormone sécrétée par les glandes surrénales – les niveaux baissent. Ils se lèvent alors généralement lorsque vous êtes sur le point de vous réveiller.

Et vous êtes-vous déjà demandé ce qui vous empêche d’avoir à faire pipi pendant que vous dormez? Selon la Cleveland Clinic , une hormone antidiurétique est produite par votre corps pendant que vous dormez, habituellement empêchant votre vessie pleine de vous réveiller au milieu de la nuit. Si vous ne produisez pas assez de cette hormone antidiurétique, vous pouvez nycturie ou mouiller le lit.


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