Comment améliorer votre expérience de réveil matin sur votre téléphon

Comment améliorer votre expérience de réveil matin sur votre téléphon

mars 29, 2019 0 Par admin

Vous êtes probablement nombreux à vous lever tous les jours à l’aide d’une alarme sur votre smartphone. Mais utilisez-vous l’alarme de votre téléphone au maximum de vos capacités, ou vous réglez-vous pour la sonnerie standard par défaut à un moment donné et le laissez-vous? Ce sont les astuces, les applications et les gadgets qui peuvent améliorer votre expérience de réveil.

L’application Clock sur Android

L’application Clock fournie avec Android a récemment ajouté la prise en charge des routines de Google Assistant, vous permettant ainsi d’allumer vos lumières intelligentes ou de bénéficier d’un briefing le matin en même temps que l’alarme se déclenche.

Lorsque vous avez défini une alarme sous l’onglet Alarme , appuyez sur Google Assistant Routine dans le panneau situé en dessous. Vous pouvez obtenir un rapport sur la météo, les nouvelles ou votre emploi du temps. Vous pouvez également désactiver le mode silencieux de votre téléphone ou utiliser des lumières, des fiches ou des thermostats intelligents que vous avez raccordés à Google Assistant.

Capture d’écran: Gizmodo

En plus de cela, vous pouvez lire les nouvelles, un podcast ou un livre audio en sélectionnant une option sous l’en-tête Et ensuite jouer (appuyez sur les icônes de pignon sur la droite pour configurer davantage ces fonctions).

Si vous souhaitez vous réveiller en musique, appuyez sur le son de l’alarme sur l’écran principal de l’ alarme . Les options permettant de se réveiller avec YouTube Music (si vous êtes un abonné premium) ou Spotify (que vous soyez un abonné premium ou non) ont été récemment ajoutées à l’application Clock. Vous devriez donc les voir avec la sélection habituelle de sonneries. Si vous souhaitez vous réveiller avec une chanson ou un clip audio spécifique sans l’aide de Spotify ou de YouTube Music, vous devez créer votre propre son d’alarme .

Capture d’écran: Capture d’écran

Pour mieux contrôler vos alarmes sur Android, appuyez sur le bouton du menu (trois points, en haut à gauche) sur l’écran Alarme , puis choisissez Paramètres . La liste d’options suivante vous permet de définir la durée de la sonnerie des alarmes ainsi que leur volume, la durée de la période de répétition par défaut et la fonction des boutons de volume de votre téléphone. (Ils peuvent être utilisés pour rejeter ou répéter des alarmes ou pour modifier le volume de l’alarme).

Appuyez sur Augmentez progressivement le volume pour faire exactement cela: si vous ne voulez pas réveiller le reste de votre ménage avec une alarme mais voulez vous assurer que vous sortez du lit, réglez le volume de l’alarme initiale sur un niveau bas, puis réglez le volume à monter sur une période comprise entre 5 et 60 secondes.

L’application Clock sur iOS

Ajouter des alarmes dans l’onglet Alarmes de l’application Horloge pour iOS est assez simple, mais il y a quelques astuces et fonctionnalités que vous auriez peut-être manquées. Tout d’abord, vous pouvez désactiver l’option Snooze lorsque vous avez vraiment besoin de vous lever immédiatement du lit.

Il existe également la possibilité de nommer chacune de vos alarmes via le champ Étiquette . Cela sert uniquement à vous aider à distinguer les alarmes – par exemple, les appels de réveil le week-end et les rappels pour prendre des médicaments – mais l’option est disponible si vous en avez besoin.

Capture d’écran: Gizmodo

Appuyez sur le bouton Son pour obtenir de nombreuses options, notamment les sonneries fournies avec iOS, les sonneries achetées sur iTunes et les chansons que vous avez synchronisées avec votre téléphone à partir d’iTunes ou disponibles sur Apple Music (appuyez sur Choisir une chanson. faire votre choix). Suivez ce guide si vous souhaitez créer des sonneries personnalisées.

Si vous souhaitez un réveil plus subtil dans la matinée, vous pouvez activer les vibrations ainsi que ou au lieu d’une alarme sonore. Si tel est votre mode de réveil préféré, vous pouvez choisir dans la liste des options qu’iOS vous offre, ou même créer une vibration personnalisée en appuyant sur l’écran (sélectionnez Créer une nouvelle vibration pour le faire).

Capture d’écran: Gizmodo

Pour contrôler le volume des alarmes sur iOS, appuyez sur Sons et balises à partir de l’application Paramètres dans iOS. Faites glisser le curseur Sonneries et alertes pour modifier le volume de l’alarme par défaut, puis activez le commutateur Change with Buttons (Modifier avec les boutons) si vous souhaitez pouvoir le régler lorsqu’il sonne à l’aide des boutons de volume.

Familiarisez-vous avec la fonctionnalité Bedtime, désormais disponible sur iOS. (Il s’agit d’un onglet séparé dans l’application iOS Clock.) Il vous guide tout au long du processus de configuration de l’alarme matinale, mais vous rappelle également l’heure du coucher, en fonction du temps de sommeil que vous souhaitez obtenir. tenons compte de vos objectifs au fil du temps.

Applications d’alarme tierces

Vous avez une profusion d’options parmi lesquelles choisir parmi les applications d’alarme tierces, et il semble que de plus en plus d’ajoutés. Si vous avez du mal à vous lever du lit, ces applications peuvent vous forcer, par exemple, à relever un défi mathématique ou à accomplir une autre tâche visant à faire taire la sonnerie.

Plusieurs de ces applications tenteront de vous réveiller à un moment qui correspond aux rythmes circadiens naturels de votre corps. En théorie, cela facilite la tâche pour se lever du lit. Sleep Cycle pour Android et iOS est l’un des meilleurs du secteur et il est gratuit. Avec celui-ci, vous pouvez personnaliser votre fenêtre de réveil, analyser vos habitudes de sommeil au fil du temps (en fonction des sons que vous émettez pendant votre sommeil) et vous laisser éveillé pendant une période de sommeil léger.

Cycle de sommeil (à gauche) et Sleep As Android (à droite).
Capture d’écran: Gizmodo

Sommeil Comme Android pour Android est une autre excellente application qui combine le suivi du sommeil avec des alarmes intelligentes, mais comme son nom l’indique, elle n’est pas disponible pour iOS. Il s’assied sur votre matelas pour juger de votre sommeil et peut vous réveiller à une heure qui correspond à vos périodes de sommeil léger. Il est également livré avec une sélection de sons naturels à utiliser comme alarme. L’application est libre d’utilisation, mais des fonctionnalités supplémentaires peuvent être débloquées avec un paiement unique de 4 $.

Pour les utilisateurs d’iPhone, l’ oreiller freemium pour iOS est similaire à Sleep As Android. Placez votre téléphone près de votre oreiller (voir le lien?) Ou connectez-le à une montre Apple Watch. L’application mesure la qualité de votre sommeil et détermine l’heure optimale pour vous réveiller (dans une fenêtre de temps spécifique que vous avez déjà configurée). ). Il propose également un choix de sons ambiants et naturels pour vous réveiller plus progressivement.

Oreiller (à gauche) et Alarmy (à droite).
Capture d’écran: Gizmodo

Le freemium Alarmy pour Android et iOS aide les gens à se lever du lit depuis des années et reste l’un de nos préférés. Cela soulève toute une série de défis pour faire taire votre alarme, que ce soit pour prendre une photo de votre robinet de salle de bain ou pour résoudre un problème mathématique. L’idée est qu’au moment où vous avez réussi à éteindre l’alarme, vous êtes bel et bien réveillé. Vous pouvez également obtenir des mises à jour de la météo et des nouvelles via Alarmy.

Il convient également de mentionner AlarmMon pour Android et iOS . L’application Freemium se démarque par la façon dont elle rend le réveil amusant (ou du moins, essaie de le faire): choix de mini-jeux pour vous aider à sortir plus efficacement de votre sommeil, sélection de sons étranges mais mignons pour vous réveiller Chaque jour, avec différents types d’audio et même des moyens de consigner vos habitudes de réveil au fil du temps.

Réveil pour les gros dormeurs (à gauche) et AlarmMon (à droite).
Capture d’écran: Gizmodo

Alarme Carrot pour iOS vous coûtera 3 $, mais pour votre argent, vous obtenez un réveil qui parle est un peu différent de la norme. En plus d’avoir beaucoup d’attitude, l’application est livrée avec un choix d’options pour couper l’alarme, y compris des tremblements, des balayages et des pincements. Les alarmes elles-mêmes peuvent être un mélange de dialogues personnalisés et de musique. En réalité, l’application se fâche contre vous si vous appuyez trop souvent sur le bouton Répéter.

Dernier point mais non le moindre, Alarm Clock For Heavy Sleepers pour Android est une application Freemium Alarm Clock bien résumée par son nom. Pour tenter de vous faire sortir du lit, l’application peut combiner plusieurs alarmes et vous mettre au défi avec des énigmes mathématiques. Il comporte également d’autres astuces intéressantes, comme la possibilité de désactiver les alarmes les jours fériés ou de définir des alarmes en fonction de votre localisation (pour ne pas vous réveiller trop tôt en vacances).

Ajout d’un autre appareil

Une autre façon de mettre à niveau votre expérience de réveil matinal consiste à utiliser quelque chose d’autre à côté de votre téléphone pour vous sortir du lit. Un dock comme le Réveil Bluetooth iHome à 70 $ rechargera votre iPhone sans fil pendant la nuit, vous indiquera l’heure et ajoutera un volume supplémentaire à ces sons d’alarme.

Il n’ya pas beaucoup d’options brillantes de station d’alarme pour smartphones ces jours-ci, mais nous aimons aussi la station de chargement Dpnao à 60 $: elle fonctionne avec tous les modèles récents d’iPhone et rechargera également votre téléphone pendant votre sommeil. pour vous assurer que les alarmes sont assez fortes pour vous sortir du lit.

Réveil Bluetooth iHome.
Image: iHome

Et l’avantage d’avoir un quai qui ne se trouve pas à votre chevet, c’est que vous devez vous lever pour éteindre l’alarme. Que vous souhaitiez ou non investir dans un périphérique de dock séparé, si vous avez du mal à vous lever le matin, essayez de placer votre téléphone de l’autre côté de la pièce (ou même dans une autre pièce).

Avec autant de formes et de tailles à satisfaire, il n’y a pas autant de docks pour les appareils Android que pour les iPhones. L’un des appareils que nous avons repérés est l’appareil Philips AJT3300 à 28 $, doté de nombreuses fonctionnalités utiles. Parmi celles-ci, notons l’affichage de l’heure, la lecture de musique (ou de sons d’alarme) via Bluetooth et le chargement de votre téléphone.

Casper Glow.
Image: Casper

En effet, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un dock pour donner à l’alarme sonore un coup de pouce supplémentaire. Vous pouvez simplement connecter votre téléphone à un haut-parleur Bluetooth avant de vous coucher et régler le volume en conséquence. (Mais peut-être donner quelques essais à cette journée pour s’assurer que cela ne réveillera pas tout le quartier.)

N’oubliez pas que vous pouvez également disposer de nombreuses lampes intelligentes pour travailler en tandem avec votre téléphone (vous pouvez les contrôler avec Google Assistant lorsqu’une alarme se déclenche, comme nous l’avons mentionné au début). Le Casper Glow à 99 $, par exemple, peut tamiser doucement au coucher et illuminer délicatement le matin pour vous faciliter la journée plus naturellement.


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