Conseils d'experts – 10 façons de bien dormir la nuit

Conseils d'experts – 10 façons de bien dormir la nuit

juillet 19, 2019 0 Par admin

C’est vrai; il n’y a pas de plus grande richesse qu’une bonne santé. Une santé supérieure n’est pas seulement physique, c’est aussi un problème de santé mentale. Ces deux problèmes de santé fonctionnent ensemble et sont essentiels au bien-être de votre «vie». Une des quêtes les plus significatives qui rapporteront dans votre vie est de trouver des moyens de dormir paisiblement la nuit.

Comprendre le besoin de prendre soin de soi

«Le temps et la santé sont deux atouts précieux que nous ne reconnaissons et apprécions pas tant qu’ils ne sont pas épuisés.» -Denis Waitley

Ces derniers temps, la technologie et les appareils numériques ont envahi nos vies.

Tout le monde a un smartphone, il utilise toute la journée, sans parler des horaires chargés et des délais auxquels chacun doit faire face. La qualité et le niveau de vie se sont certes améliorés, mais ils ont un prix; santé.

La santé n’est pas quelque chose qui peut ou devrait être joué avec. Deux facteurs jouent un rôle important dans votre état de santé, à savoir le régime alimentaire et le sommeil. Manger la bonne nourriture et dormir la bonne quantité peut créer un équilibre parfait pour votre santé.

En négligeant certains facteurs, vous courez le risque de tomber malade ou d’attraper votre système immunitaire et d’attirer des maladies qui pourraient autrement être évitées.

Même sur les lieux de travail, de nombreuses entreprises commencent à poser des fondations qui donnent la priorité aux efforts visant à créer un environnement de travail propice au bien-être pour la santé. Les start-up travaillent aujourd’hui à la création d’une culture qui encourage le mieuxêtre, car elles comprennent l’impact de la santé et du mieux-être sur la productivité et la croissance.

Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur l’un de ces facteurs: le sommeil. Une bonne quantité de sommeil, ainsi qu’une bonne qualité de sommeil, peuvent faire une différence importante pour votre santé mentale et physique.

Des études ont montré que bien que tous les adultes exigent un minimum de six à sept heures de sommeil, huit heures restaient la recommandation constante. 35% des Américains dorment moins que cela chaque nuit. 20% des Américains adultes ont une forme ou une autre de trouble du sommeil et presque tous les adolescents dorment moins que ce que les besoins de leur corps indiquent mieux.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous dormons moins ou ne bénéficions pas d’un sommeil de qualité, mais nous ne semblons pas prêter attention à ces points de notre vie. Le stress, la mauvaise santé, les distractions, le manque de volonté, la léthargie physique, le manque d’exercice, la consommation de nourriture à des moments étranges contribuent tous à une mauvaise santé et à de mauvaises habitudes de sommeil.

Outre les raisons qui dépassent nos capacités, telles que les troubles génétiques du sommeil, la plupart des autres facteurs sont très largement sous notre contrôle. Et pourtant, depuis 1985, le pourcentage d’adultes dormant mal a augmenté de plus de 30%.

Les effets d’un mauvais sommeil sur la santé

1. Le cerveau, ça compte

Le cerveau est le plus touché en raison d'un sommeil irrégulier - Conseils d'experts de Readwrite.com
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Le cerveau est le centre du corps responsable de fonctions telles que la concentration, la concentration, la réactivité et la mémoire, entre autres. L’habitude d’oublier facilement peste aujourd’hui beaucoup de gens et peut être vu, en particulier chez les jeunes adultes qui sont censés avoir une grande mémoire.

La privation de sommeil a été citée comme l’une des principales raisons pour lesquelles la mémoire à court et à long terme peut être affectée. Un manque de paniers de sommeil Même la concentration et la concentration.

Indispensable pour les personnes actives et les entrepreneurs, qui ont besoin d’adapter leur état d’esprit à la réussite par le biais de leurs habitudes et de leur détermination, de bonnes nuits de sommeil et un repos suffisant sont des facteurs clés.

2. sautes d’humeur

Les sautes d’humeur ne sont pas un concept étranger, et tout le monde les étudie, mais il existe un seuil, même pour cette maladie commune. Souffrir constamment de sautes d’humeur et avoir le sentiment de ne pas contrôler son comportement n’est pas normal et peut très bien être un effet secondaire de fatigue et de manque de sommeil. Une escalade dans cette situation peut entraîner des problèmes beaucoup plus graves tels que l’anxiété et la dépression.

3. Immunité affaiblie

L’immunité est ce qui nous aide à lutter contre les bactéries nocives, les virus et la pollution que nous rencontrons quotidiennement dans les airs. Notre système immunitaire maintient le corps en état de fonctionner et est prêt à affronter toutes les maladies.

Cependant, une faible immunité peut rendre le corps vulnérable et exposé à de telles menaces à une plus grande échelle, augmentant le risque de mauvaise santé. Un mauvais sommeil est une cause et affecte le problème avec les niveaux d’immunité dans le corps.

La nouvelle génération de cellules ainsi que la santé et la résistance de la paroi cellulaire protègent le corps contre les maladies. Dans un corps sans sommeil suffisant, les cellules ne sont pas en assez bonne santé pour lutter contre les substances étrangères et les maladies.

4. Gain de poids

Dormir moins renverse le métabolisme et provoque la prise de poids - Conseils d'experts de Readwrite.com
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Si vous dormez moins, cela ne signifie pas que vous êtes en quelque sorte plus fort – ou que vous n’êtes pas paresseux. Contrairement à la croyance populaire, une bonne quantité de sommeil peut réellement vous aider à perdre du poids et à rester en forme. Nous n’avons peut-être pas besoin de perdre du poids, mais nos vies doivent toujours être consacrées à la forme.

Laisser votre corps avec des quantités insuffisantes de sommeil invitera un corps fatigué et peut inverser votre métabolisme. Ce métabolisme réduit aura alors tendance à décomposer les aliments plus lentement, ce qui vous obligera à prendre du poids même si vous ne mangez pas trop.

5. peau et cheveux

Prendre soin de votre peau et de vos cheveux est essentiel, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Il ne s’agit pas seulement de bien paraître ou de se toiletter, mais également de maintenir la qualité de vos cheveux et de votre peau.

À part ce que vous mangez et les maladies génétiques, le sommeil peut avoir un effet positif ou négatif sur votre peau et vos cheveux. Les personnes qui dorment bien ont des cheveux plus sains, une chute moins nette des cheveux, une peau plus claire et plus éclatante et une apparence fraîche et saine.

Comment obtenir un sommeil réparateur la nuit

Vous pouvez adopter un certain nombre d’habitudes et d’efforts conscients pour vous assurer de bien dormir chaque nuit. Ces habitudes peuvent impliquer de sérieux changements de mode de vie. Les modifications apportées aux habitudes que vous avez eues depuis longtemps ne doivent pas être un problème inquiétant; petit à petit (le temps) et un peu de réflexion sur soi peut aller très loin.

Regardons quelques conseils sur la façon d’obtenir un sommeil réparateur:

1. Manger sainement

Un appétit sain élimine la privation de sommeil
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Croyez-le ou non, ce que vous mettez dans votre corps peut avoir un impact significatif sur votre qualité de sommeil la nuit. Lorsque vous mangez sainement, votre corps a plus de facilité à décomposer la matière et à absorber les nutriments. De cette façon, au moment de dormir, votre corps est également en repos et en phase avec votre esprit qui tente de se reposer.

Cependant, la malbouffe et les aliments mal nourris sont beaucoup plus difficiles à digérer par l’organisme et finissent par stocker davantage de cellules adipeuses. Le corps reste actif, essayant de briser la nourriture pendant que vous essayez de dormir. Le corps qui se bat pour dormir, mais qui doit encore travailler sur la digestion, peut causer de l’acidité et d’autres problèmes.

Les résultats peuvent apparaître dans un sommeil perturbé ou dans ce que vous décrivez comme «se retourner dans son lit». Et ce n’est pas seulement ce que vous mangez, mais aussi lorsque vous mangez. Les repas intempestifs, les repas copieux et les repas juste avant de se coucher peuvent entraîner une privation de sommeil.

En fin de compte, l’objectif est de manger sainement, car toutes les fonctions de votre corps sont interdépendantes. Manger sainement peut contribuer à un cycle de sommeil sain.

2. Restez actif

Rester actif ne signifie pas forcément aller au gymnase une heure par jour; Rester actif, c’est simplement maintenir son corps engagé dans une activité physique suffisante chaque jour pour être suffisamment fatigué pour s’endormir confortablement la nuit.

La plupart d’entre nous qui travaillons entre 9 et 5 emplois ont tendance à avoir un style de vie sédentaire. L’activité physique est donc minimale. Au fil du temps, alors que nos esprits sont constamment sur un tapis roulant de pensées, le corps fait tout le contraire.

Pour éviter de rester assis toute la journée alors que vous êtes éveillé et de courir toute la nuit lorsque vous êtes endormi, voici quelques étapes simples et quotidiennes que vous pouvez suivre pour rester actif:

  • Prenez les escaliers chaque fois que vous le pouvez.
  • Marchez ou faites du vélo pour vous rendre au lieu de conduire ou de prendre un taxi.
  • Faites un court entraînement à la maison même si vous ne pouvez pas aller au gym.
  • Se lever tôt et se coucher tôt.
  • S’il y a des tâches à faire autour de la maison, essayez de les faire vous-même.
  • Participez à des activités amusantes pendant les vacances, comme des cours de danse ou des marathons.

La façon d’atteindre cet objectif est assez simple. Vous devrez saisir cette opportunité – tous les jours – et participer à des activités. Si vous mangez bien et faites de l’exercice régulièrement, il ne vous sera pas difficile de bien dormir la nuit.

3. Réglementer la consommation de caféine

L'annulation de la consommation fréquente de caféine permet de bien dormir la nuit
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Nous comprenons que le café ou le thé peuvent être bénéfiques toute la journée, surtout lorsque vous avez trop à faire et que vous n’avez pas assez d’énergie pour la suivre. Au fil du temps, la consommation de caféine peut devenir une habitude difficile à éliminer.

Plus de 90% des Américains adultes consomment de la caféine quotidiennement, au moins une fois, ce qui montre à quel point la caféine fait désormais partie de notre alimentation. Cependant, annuler la caféine pourrait ne pas être réalisable; la réglementer est sûrement.

Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de caféine:

  • Au lieu de consommer plusieurs tasses de café par jour, réduisez-le à un ou peut-être deux.
  • Ne consommez pas de caféine à jeun et accompagnez-la toujours de pain, de biscuits ou de collations légères.
  • Évitez de consommer de la caféine tard dans la nuit, surtout au coucher, même si vous pensez que cela ne vous concerne pas.
  • Essayez de ne pas prendre votre café trop fort, car il contient plus de caféine et restera dans votre corps pendant une période plus longue.
  • Choisissez décaféiné chaque fois que vous le pouvez.

La caféine reste dans le corps pendant six à huit heures après sa consommation. C’est pourquoi plusieurs tasses de café ou même de thé peuvent avoir des effets néfastes sur votre sommeil. Le thé noir, le lait sans lactose ou même le chocolat chaud sans lait sont de meilleurs substituts avant d’aller au lit.

4. Avoir un horaire de sommeil

Un horaire de sommeil sain assure une vie saine
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Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, maintenir un horaire de sommeil peut faire des merveilles pour vos cycles de sommeil. L’horloge biologique, comme on l’appelle couramment, s’adapte à vos habitudes de sommeil (et à d’autres habitudes) au fil du temps.

Par exemple, si vous avez l’habitude de vous lever tous les jours à sept heures et que vous le faites depuis longtemps, vous vous réveillerez probablement à sept heures. Vous vous réveillez automatiquement près de sept heures, même si votre alarme ne sonne pas un jour. Lorsque vous savez que vous avez plus besoin de votre alarme, c’est un signe que votre corps s’est adapté à ce cycle de sommeil.

Lorsque vous prenez l’habitude de dormir tard, de vous réveiller tard, ou même de dormir moins longtemps, votre horloge biologique s’ajustera à cette habitude, et c’est ce que c’est – une habitude. Et bien que cela puisse sembler un arrangement commode, il peut être assez malsain pour vous. Au lieu de cela, vous devez adapter votre corps à un horaire de sommeil sain et vous efforcer de le maintenir autant que possible.

5. Environnement de la chambre

L’environnement dans lequel vous dormez peut avoir un impact positif ou négatif sur votre sommeil. Alors que nous portons une attention particulière à l’apparence de nos chambres à coucher, quelle attention accordons-nous à la sensation? La température, la propreté et le confort de votre chambre sont tous des facteurs qui déterminent à quel point votre chambre à coucher est optimale pour dormir. Vous souhaitez régler une température plus fraîche dans cette chambre. Vous voudrez également garder votre chambre et votre lit propres.

Le matelas sur lequel vous dormez est un autre facteur critique. Dormir sur le mauvais matelas peut nuire à votre sommeil, mais aussi causer d’autres maux, comme des courbatures et des contusions. Lorsque vous achetez un matelas, votre santé doit rester une priorité et en choisir un qui convient à votre corps, même si vous devez dépenser un peu plus pour cette pièce d’équipement.

Consultez le tableau des tailles de lit de Mattress Insider qui peut vous aider à faire le bon choix.

6. Prioriser la relaxation

Le temps pris pour simplement se détendre et se ressourcer vous garantit de bien dormir la nuit
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Lorsque vous êtes constamment en mouvement, à la fois l’esprit et le corps, vous avez très peu de temps pour récupérer. Même les machines ont besoin de temps pour redémarrer de temps en temps, et nous ne sommes, après tout, que des humains. En vieillissant, vous voudrez prendre un peu plus de temps pour vous détendre et vous rajeunir.

Vous pouvez le faire de différentes manières, mais avec l’objectif ultime de vous réhabiliter et de vous remettre du stress que vous avez vécu toute la journée.

Voici quelques conseils pour le rajeunissement du corps et de l’esprit:

  • Méditez ou écoutez de la musique apaisante avant de vous coucher tout en donnant un ton relaxant à votre chambre.
  • Prenez des douches chaudes et trempez votre corps dans des sels de bain apaisants de temps en temps.
  • Prenez de courtes vacances quand vous en avez le temps.
  • Lisez un bon livre et faites-en un rituel avant de vous coucher. La lecture aide à mieux dormir.
  • Prenez un massage ou visitez le spa en général chaque fois que vous le pouvez.
  • Renforcez l’énergie positive dans votre corps à travers des environnements et des habitudes positives.

Toutes ces suggestions peuvent sembler des conseils essentiels, mais combien de personnes peuvent dire qu’elles les suivent? Il n’est pas inhabituel que les gens accordent la priorité à la relaxation tout en poursuivant leurs ambitions et leurs objectifs. Vos objectifs privilégiés ne seront jamais atteints si vous n’avez pas réussi à prendre d’importantes mesures d’auto-assistance en cours de route. À quoi sert une voiture de muscle si le moteur est défectueux, non?

Un bon sommeil prend une priorité

Vous connaissez probablement déjà la plupart de ces informations sur la façon de prendre soin de votre corps avec la bonne quantité de sommeil. Mais j’espère que le fait de voir cela clairement énuméré ici vous aidera à vous fixer pour objectif d’améliorer ce problème crucial pour une santé physique et mentale optimale. Obtenez la quantité appropriée de sommeil – commencez dès aujourd’hui.

Le sommeil non perturbé peut être une véritable bénédiction et ses effets positifs se manifestent dans de nombreuses sphères de votre vie. Vous serez de meilleure humeur, plus actif, moins grincheux et triste et vous verrez votre sommeil influer sur votre productivité et votre enthousiasme pour la vie.

La première étape pour réaliser votre nouveau rêve consiste à reconnaître les défauts de votre sommeil et à commencer à corriger cela sans délai. Quelques bonnes heures de sommeil non découragé peuvent vous procurer autant d’avantages – vous ne voudrez pas manquer.


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