Nous avons demandé à un expert si le fait de manger des glucides la nuit pouvait vous aider à vous endormir – voici ce qu'elle a dit

Nous avons demandé à un expert si le fait de manger des glucides la nuit pouvait vous aider à vous endormir – voici ce qu'elle a dit

août 6, 2019 0 Par admin

femme chinoise dormant sur le lit

Avez-vous déjà mangé une tonne de glucides – nous parlons de pâtes avec tout le pain gratuit – et nous avons tout de suite voulu se mettre au lit? Si c’est le cas, vous pourriez être sur quelque chose.

Vous savez peut-être déjà que les glucides, l’un des trois macronutriments (les deux autres sont des protéines et de la graisse), sont La première source d’énergie du corps, mais manger des glucides, plus précisément la nuit, peut vous aider à vous endormir plus rapidement, selon Rizwana Sultana , MD, professeure adjointe de critica pulmonaire Soins médicaux et médecine du sommeil à la branche médicale de l’Université du Texas.

Pourquoi la consommation nocturne de glucides peut vous aider à vous endormir

Les glucides « augmentent rapidement votre taux de sucre dans le sang et vous aident à vous endormir », a déclaré le Dr Sultana. Les glucides stimulent également votre tryptophane (un acide aminé essentiel qui conduit à la production de mélatonine , une hormone naturelle qui vous aide à vous endormir) et les taux de sérotonine, selon le Dr Sultana.

Bien que les glucides puissent vous aider à vous endormir, il y a une mise en garde. « Il faut être prudent en mangeant des glucides et en se couchant car cela peut entraîner un gain de poids et des troubles du sommeil avec ronflement et sommeil apnée « , at-elle expliqué. Pour éviter cela, le Dr Sultana recommande de consommer « une quantité modérée de glucides complexes, tels que des grains entiers », afin de s’endormir.

Autres aliments qui vous aident à vous endormir

Les glucides ne sont pas les seuls aliments qui peuvent améliorer votre sommeil. Des aliments tels que le poisson, riche en vitamine B6, aident à la production de mélatonine, a-t-elle déclaré. Les bananes sont également un excellent choix car elles contiennent des taux élevés de magnésium et de potassium « qui peuvent aider à la relaxation musculaire et à améliorer le sommeil », selon le Dr. Sultana. Les aliments riches en calcium, tels que le yogourt, le fromage et le chou frisé, sont également intéressants pour le sommeil, car ils favorisent la mélatonine.

Vous pouvez également essayer de manger du miel avant de se coucher car cela « favorise le sommeil en réduisant les hormones qui favorisent l’éveil », a déclaré le Dr Sultana. Les noix sont une autre excellente option car elles contiennent beaucoup de magnésium et de tryptophane. « Dans l’ensemble, les aliments riches en tryptophane, sérotonine, calcium, magnésium et B6 peuvent aider à favoriser le sommeil », a déclaré le Dr Sultana.

À la fin de la journée, vous devrez plus que probablement expérimenter avec quels aliments vous conviennent le mieux et améliorer votre sommeil. Si vous avez encore du mal à vous endormir et à rester endormi, nous vous recommandons de consulter un expert du sommeil.


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