Vous pourriez avoir besoin de moins de sommeil que vous ne le pensez

Vous pourriez avoir besoin de moins de sommeil que vous ne le pensez

août 15, 2019 0 Par admin

Dormez, nous en avons tous besoin pour survivre, mais dans notre mode de vie 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, rempli de contenu numérique, en avoir assez peut sembler un luxe. As Liz Segran de Fast Company a déjà signalé , autour de 30% des Américains déclarent avoir vécu des moments d’insomnie et autour de 10% ont déclaré avoir plus de trois nuits sans sommeil » pendant des mois. « 

Cela a des conséquences sur notre santé et notre productivité . La privation chronique de sommeil peut entraîner toutes sortes de problèmes de santé, sans parler de altérer la fonction cognitive . Et malgré tous les dispositifs de piratage du sommeil, le consensus autour du sommeil semble être que les Américains n’en ont jamais assez. C’est peut-être vrai, mais ce n’est pas aussi simple que «tu es toujours fatigué au travail, tu as donc besoin de plus de sommeil». Voici pourquoi.

La quantité de sommeil «parfaite» est différente pour chaque personne. individu

Pendant de nombreuses années, huit heures ont été présentées comme le nombre magique à enregistrer chaque nuit. Un rapport de 2015 de La National Sleep Foundation recommande aux adultes âgés de 25 à 64 ans de dormir entre sept et neuf heures, alors que les adultes de 65 ans et plus devraient s’efforcer d’obtenir de sept à huit heures. Cependant, en fonction de votre génétique, de vos conditions médicales et de votre exposition au stress, votre quantité «parfaite» peut se situer à l’intérieur et à l’extérieur de cette plage. Il y a même certains humains qui, en raison d’une mutation génétique , sont par nature des dormeurs courts. (Malheureusement, vous ne pouvez pas vous entraîner à faire partie de ces personnes.)

Un bon moyen de déterminer le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin est de dormir lorsque vous vous sentez naturellement fatigué et de vous réveiller sans réveil. . Dans un épisode pour Les secrets des personnes les plus productives , , l’auteur, Daniel Pink, a déclaré que cet exercice est un bon moyen de déterminer le «chronotype» que vous êtes. Êtes-vous une personne du matin, un noctambule ou quelque part entre les deux?

Mais cela vous aide également à déterminer le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin. Bien sûr, si vous avez des dettes de sommeil, le nombre peut être un peu plus élevé que ce dont vous avez réellement besoin, il est donc préférable de le faire sur plusieurs jours pour voir si ce nombre est cohérent. En fait, la prochaine fois que vous partez en vacances est le moment idéal pour essayer cela.

Déterminez la source de votre fatigue

Vous vous demandez peut-être encore si dormez-vous suffisamment, alors pourquoi êtes-vous fatigué, grincheux et avez-vous du mal à vous concentrer au travail?

Il y a plusieurs raisons à cela. Dans un Dans son article de 2015 sur Fast Company , Gwen Moran a présenté plusieurs indices sur lesquels vous pouvez compter. Par exemple, vous pourriez supposer que les erreurs que vous avez commises étaient dues au manque de sommeil. Mais à moins que vous ne suiviez et ne prêtiez pas attention aux autres variables, cela ne serait peut-être pas le coupable. Peut-être avez-vous jonglé avec plusieurs projets majeurs cette semaine-là et vous avez eu du mal à vous concentrer sur un seul. Ou peut-être avez-vous rencontré un problème personnel que vous avez trouvé difficile d’arrêter de ruminer.

En parlant de problèmes personnels, des recherches ont montré que la qualité (et la réalité) de vos relations peut affecter la qualité de votre œil fermé. Dans un article sur The Conversation , a déclaré Royette Tavernier, professeure de psychologie, dans une enquête menée auprès de couples mariés, ceux qui avaient eu des «interactions positives» avec leur partenaire avaient l’impression d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

Bien entendu, certains facteurs physiques peuvent également contribuer à votre qualité de sommeil, de la literie aux vêtements que vous portez. Kaleigh Moore, contributeur de Fast Company précédemment écrit que la température de votre lit peut faire ou défaire la qualité du sommeil de votre nuit. Il en va de même pour votre matelas, votre oreiller et même les vêtements que vous portez au lit. Rebecca Smith, fondatrice de la marque de vêtements de performance pour le sommeil Recliner, anciennement a déclaré à Segran que les entreprises de vêtements de nuit ont souvent conçu un pyjama en tenant compte de la saison des vacances plutôt que pour un confort tout au long de l’année.

La qualité et la quantité de sommeil sont toutes deux importantes

Avec toutes ces connaissances en tête, vous pouvez faire plusieurs choses pour optimiser votre sommeil, qu’il s’agisse de la quantité ou de la qualité dont votre corps a besoin. Dans un article précédent de Fast Company Laura Vanderkam, experte en productivité et auteure, a décrit les habitudes communes à ceux qui dorment bien.

Pour commencer, ne sous-estimez pas l’importance d’une routine du coucher. Vanderkam dit que les personnes qui dorment suffisamment et de bonne qualité la nuit s’arrêtent souvent à deux «heures de coucher». La première consiste à «ralentir» et à éteindre leurs appareils électroniques et à se mettre au travail avant de fermer les yeux. La deuxième est celle qui consiste à éteindre les lumières et à s’endormir.

Vanderkam a également souligné l’importance d’un réveil progressif. Même si tout le monde n’a pas le luxe de se réveiller sans sonner l’alarme, elle suggère d’essayer d’en trouver une qui vous «réveille lentement et doucement», de sorte que, plutôt que de vous endormir, vous pouvez rester au lit quelques minutes plutôt que de vous forcer à vous réveiller. dans un état de vertige.

Comme tout le reste, votre attitude envers le sommeil peut également faire toute la différence dans la qualité de votre sommeil. Selon Vanderkam, la plupart des gens voient dans leurs soirées une période de libération des amis et des exigences de la famille. Ainsi, plutôt que de donner la priorité à leur sommeil, ils décident de consacrer une heure supplémentaire à la télévision ou de faire défiler Instagram un peu plus.

Mais si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil, écrit Vanderkam: vous devez changer cet état d’esprit. «Prenez votre pause déjeuner. Réunissez-vous avec des amis après le travail. Ne travaillez pas après que les enfants se soient couchés certaines nuits et commencez à vous amuser à 20 heures et non à 22 heures. Et puis, tout aussi fondamentalement, adoptez votre rituel du coucher comme le nec plus ultra en moi. « 


Huile de CBD peut aider avec troubles de sommeil. Visite HuileCBD.be


Lire la suite