Combien d'étapes devriez-vous prendre un jour?

Combien d'étapes devriez-vous prendre un jour?

septembre 7, 2019 0 Par admin

Les études montrent

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Crédit Crédit Illustration de Ori Toor

Les humains, autrefois en mouvement constant de chasseurs et de cueilleurs, bougent moins que jamais. Au début, cette tendance semblait être un progrès: le transfert de notre travail lourd et dangereux aux animaux, puis aux machines, permettait à plus de gens de vivre plus longtemps. Pas plus tard que dans les années 50, les médecins considéraient que l’exercice physique était dangereux pour les personnes de plus de 40 ans. pour une maladie cardiaque, qui tue alors un nombre record d’Américains, ils prescrivent le repos au lit. Cela reposait en partie sur leur conception de l’exercice: les premiers physiologistes ont mené des études sur leurs étudiants (généralement jeunes, hommes) diplômés ou sur les militaires – et pour devenir plus en forme qu’ils ne l’étaient déjà, ces sujets devaient travailler sur dur . « Le mantra était, vous devez aller à un gymnase, vous devez faire de l’activité physique de haute intensité », dit Abby C. King, professeur de recherche en santé et politique et médecine à l’Université de Stanford: « ce genre de , aucun gain ‘phénomène. « 

Cette notion a commencé à changer avec la publication en 1968 de » Aerobics « , de Kenneth Cooper, un médecin de la Force aérienne, qui a soutenu que tout le monde pouvait prendre des mesures pour prévenir les maladies cardiaques. Un exercice «aérobique», comme la natation ou le jogging, qui augmente la fréquence cardiaque et l’absorption d’oxygène, «améliorant l’état général du corps» et, partant, «construisant un rempart contre de nombreuses formes de maladie et de maladie». Mais il était difficile de déterminer si l’activité physique rend les gens en meilleure santé ou si les personnes en meilleure santé sont plus susceptibles d’être actives. Dans une étude historique publiée en 1989 , Cooper et ses collègues ont essayé de résoudre ce problème en prenant en compte la forme physique des sujets, une métrique déterminée en évaluant les performances sur un test de tapis roulant. Il s’agirait de la première étude à long terme sur les hommes et les femmes qui montre que plus le niveau de condition physique d’une personne est élevé, plus son risque de mortalité, en particulier de maladies cardiovasculaires et de cancers, est faible. La condition physique, notent-ils, n’est pas la même chose que l’activité physique, la quantité de mouvements qu’une personne obtient au cours de sa vie quotidienne. Les chercheurs ne pouvaient apprendre ce dernier moyen qu’en demandant aux gens de décrire leur comportement – une méthode beaucoup moins précise que la mesure de leur capacité cardiovasculaire dans un laboratoire.

Ne pas disposer d’un moyen objectif de mesurer le niveau d’activité rendaient difficile l’observation de la gamme complète des avantages pour la santé de cette activité. Jusqu’en 2008, le gouvernement fédéral offrait généralement des recommandations en matière d’activité physique dans le cadre de ses directives diététiques officielles afin d’équilibrer l’apport énergétique avec les dépenses. Mais cette année-là, lorsque le ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis a publié sa première série de lignes directrices sur l’activité physique, il était amplement prouvé que les personnes les plus «modérées» à «vigoureuses» déclaraient le faire, comme la marche rapide ou le ratissage de feuilles , le risque de diabète, de certains cancers et de maladies cardiovasculaires est réduit. Maintenant, le département inclut la maladie d’Alzheimer, la dépression, l’anxiété et l’insomnie et recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d’exercice modéré à vigoureux par semaine.

Un objectif aussi vaste était largement nécessaire car il était presque impossible d’étudier une activité ayant une intensité moindre pendant moins de 10 minutes. «Nous n’avons jamais posé de question sur l’activité physique à faible intensité, car nous avons réalisé qu’elle était mal signalée», a déclaré I-Min Lee, professeur de médecine à la Harvard Medical School. «Passer du temps autour de la maison, se remettre sur pied, faire un peu de jardinage léger – les gens s’en souviennent-ils bien?»

< p> De plus en plus, cependant, il y avait des allusions selon lesquelles une telle activité pourrait être plus critique qu’on ne le pensait, en particulier à mesure que les sociétés sont devenues plus sédentaires. En moyenne, les adultes des pays occidentaux passent 9 à 11 heures par jour à s’asseoir et de plus en plus de recherches montrent que chez ceux qui pratiquent une activité similaire modérée à vigoureuse, ceux qui restent assis plus longtemps ont des résultats plus défavorables. «Que font les personnes assises moins pendant la période où les sièges sont plus longs?», Explique Kenneth E. Powell, ancien épidémiologiste des Centers for Disease Control and Prevention. « Cette différence doit être ce que nous appelons maintenant une activité physique plus légère. »

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Crédit Illustration de Ori Toor

la dernière décennie, cette activité est soudainement devenue mesurables en temps réel avec l’avènement des iPhones et des trackers de fitness portables, dont beaucoup suivent des «pas à pas». Rien ne prouve que les pas soient meilleurs pour la santé que d’autres types d’activités à intensité lumineuse; il s’agit simplement d’un mouvement que les gens font souvent et qui est également détectable. Mais ces mêmes qualités les rendent particulièrement utiles pour les chercheurs: étant donné que de nombreuses personnes peuvent facilement compter leurs pas, il est important de comprendre leur effet sur la santé.

En mai, Lee et collègues publiés , dans JAMA Internal Medicine , l’une des premières études à examiner la relation entre les marches et la mortalité, inspirée en partie par un concours d’exercices en milieu de travail auquel elle participait et qui utilisait des Fitbits. Elle a remarqué que bon nombre de ses collègues étaient découragés par l’objectif populaire de 10 000 pas. Mais ce chiffre, a-t-elle appris, provient vraisemblablement du mot pédomètres vendu au Japon depuis les années 1960, manpo-kei, , ce qui se traduit par «10 000 pas», nombre apparemment choisi en partie à cause de la Caractère japonais car il ressemble à un homme qui marche. Lee a demandé combien de mesures devaient être prises pour que la santé soit bénéfique pour la santé?

Pour le savoir, elle a recruté plus de 16 000 femmes volontaires, âgées en moyenne de 72 ans, qui portaient des accéléromètres pendant leurs heures de réveil. pour une semaine. Ensuite, elle les a suivis au bout de quatre ans environ pour voir s’ils vivaient encore. Elle a constaté que l’augmentation de votre nombre moyen de pas, même d’une petite quantité, réduisait votre risque de mortalité – et que, parmi les femmes plus âgées de son étude, ces avantages plafonnaient à environ 7 500 pas par jour. Les femmes les moins actives en moyenne 2 700 pas par jour en moyenne; ceux qui n’avaient en moyenne que 1 700 personnes de plus que cela, une différence d’environ un mille, étaient 41% moins susceptibles de mourir de quelque cause que ce soit.

< L’étude de Lee a mesuré les pas à la minute et a révélé que seul le nombre total d’étapes, et non la rapidité avec laquelle les femmes les prenaient, semblait avoir de l’importance. Mais les appareils ne peuvent pas encore dire comment les pas sont effectués chaque minute. «L’une des grandes questions est la suivante: chaque pas compte?», Déclare David Bassett, co-auteur de l’étude de Lee et professeur de physiologie de l’exercice à l’Université du Tennessee. «Est-ce important de savoir si vous faites de la marche continue à un certain rythme? Ou bien ces étapes intermittentes que vous accumulez lorsque vous balayez la cuisine, préparez un repas ou faites le lit - comptent-elles également pour des bénéfices pour la santé? "

Il est possible d’imaginer un jour où les médecins peuvent prescrire une «dose» optimale pour chaque patient, qui peut ensuite mesurer ses progrès en temps réel. Mais même s’ils le pouvaient, on ne sait toujours pas comment les pas en valeur sont comparés aux autres mouvements. Par exemple, se concentrer sur les étapes peut signifier que les chercheurs et le public ignorent les activités qui sont tout aussi vitales mais plus difficiles à saisir, comme l’entraînement en force. Kathleen Janz, professeure de santé et de physiologie humaine à l’Université de l’Iowa, est en mesure de déterminer la force musculaire cumulée que vous avez utilisée un jour donné en hissant un enfant en bas âge ou un sac de courses. Je n’ai pas d’application pour ça. « 

Si un appareil pouvait différencier les mouvements les plus subtils, il n’expliquerait toujours pas leur impact sur la santé. L’omniprésence des smartphones et des compteurs de pas portables offre aux chercheurs l’accès à des données anonymes sur le comportement de millions d’utilisateurs de technologies «à l’état sauvage», a déclaré King. Mais si le nombre et la diversité de ces sujets peuvent révéler des schémas trop subtils pour être vus auparavant, elle et ses co-auteurs target = « _ blank » title = «  »> rapporté dans Nature en 2017 que l’aptitude à la marche d’une ville a plus d’incidence sur l’activité physique des femmes que des hommes – l’objectivité même des dispositifs les empêche de révéler des informations subjectives potentiellement pertinentes. information. Un compteur de pas ne peut pas détecter le contexte dans lequel ces mesures ont été prises (se promener avec un ami, par exemple, plutôt que de courir pour un train), ce que les chercheurs pensent peut également influer sur leurs bienfaits pour la santé.

Le contexte est également crucial pour comprendre pourquoi les gens bougent; Les détecteurs de pas à eux seuls ne peuvent pas dire si le fait de pouvoir compter les pas en particulier encourage ou décourage les gens à en prendre plus. Et la motivation, propre à chaque personne, peut être l’aspect le plus essentiel de l’activité physique à décoder, et le moins possible à quantifier. «Les personnes très inactives tirent profit de l’ajout d’un peu plus», déclare Powell. « Cela a été un message difficile à faire passer, car les gens aiment savoir combien. »

< strong> Kim Tingley contribue au magazine.


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