10 façons de combattre l'insomnie naturellement

10 façons de combattre l'insomnie naturellement

octobre 18, 2019 0 Par admin

Le sommeil est un sujet dont nous parlons constamment au bureau et sur le blog, et notre passion pour le sujet se reflète dans notre société en général. Cependant, même si le sommeil est évidemment l’un des principaux piliers de bien-être , nous avons tendance à effleurer entièrement le sujet. C’est pourquoi Dr. Preeti Devnani MD a consacré sa carrière à comprendre et à gérer les troubles du sommeil, ainsi qu’à sensibiliser la communauté médicale et le grand public à ce qu’elle appelle «sensibilisation au sommeil».

«  La science du sommeil est extrêmement fascinante et il est clairement évident que nous en sommes encore à la phase naissante d’apprentissage sur les divers aspects physiologiques et l’impact des troubles du sommeil sur la santé en général », dit le Dr. Devnani.

«Idéalement, une personne doit dormir du coucher au lever du soleil, optimisant ainsi l’effet cumulatif sur la pulsion homéostatique et circadienne pour une physiologie idéale. À l’ère moderne, nous brûlons la chandelle par les deux bouts. Nous sommes devenus une société ouverte 24 heures sur 24 en raison de facteurs de stress sociaux et professionnels. Nous devons faire un effort constant pour dormir en même temps et maintenir une calendrier de veille et de réactivation . Des études récentes ont montré qu’une dysrégulation de ce cycle du sommeil (ou d’une phase circadienne du sommeil retardée) peut avoir un effet néfaste sur les fonctions métaboliques du corps. »Vous avez bien entendu. Ne pas dormir correctement peut même vous faire prendre du poids . Lisez la suite des 10 commandements du Dr. Devnani pour bien dormir la nuit et combattez votre insomnie naturellement.

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photo par Kristen Kilpatrick

1. Gardez un horaire régulier. Des horaires réguliers pour les repas, les médicaments, les tâches ménagères et d’autres activités contribuent au bon fonctionnement de l’horloge interne.

2. Prévoyez une heure fixe pour vous coucher et vous réveiller chaque jour.

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photo par Teal Thomsen

3. Limitez votre consommation d’eau en fin de soirée et avant de vous coucher.

4. Évitez les boissons et les aliments contenant de la caféine moins de 4 à 5 heures après l’heure du coucher, comme le thé, le café, les boissons sans alcool et le chocolat.

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photo par Hannah Haston

5. Évitez de consommer de l’alcool avant de dormir – cela peut provoquer un début de sommeil précoce, mais le sommeil est plus susceptible d’être fragmenté.

6. Une forme légère d’exercice physique est recommandée, de préférence pas plus de 4 heures avant le coucher.

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photo par < a href = "https://camillestyles.com/style/maryam-naderi-palmona-nail-salon/" rel = "noopener" target = "_ blank"> Kathryn Worsham

7. Il est recommandé d’éviter les appareils électroniques tels que la télévision, les ordinateurs et les ordinateurs portables au coucher.

8. Ne passez pas trop de temps au lit. Utilisez votre lit uniquement pour le sommeil et l’intimité.

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photo par Melissa Gidney

9. Un rituel de détente avant le sommeil, comme un bain chaud, une collation au coucher ou 10 minutes de lecture, peut vous aider. Évitez les repas copieux avant de vous coucher.

10. Évitez de dormir pendant la journée. Si nécessaire, une courte sieste de moins de 30 minutes est recommandée, au plus tard à 15 heures.

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Pour en savoir plus sur la pratique du Dr Devnani à la Clinique des troubles du sommeil , consultez leur page facebook ici .


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