Le mode sombre de votre smartphone peut ne pas vous protéger des risques pour la santé de la lumière bleue. Voici ce qui fonctionne réellement.

Le mode sombre de votre smartphone peut ne pas vous protéger des risques pour la santé de la lumière bleue. Voici ce qui fonctionne réellement.

novembre 25, 2019 0 Par admin
  • Au fur et à mesure des recherches, sur les effets néfastes de lumière bleue dans le spectre émis par les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes – les entreprises recherchent des solutions permettant aux utilisateurs de continuer à utiliser leurs appareils sans crainte.
  • Des « modes sombres » très bruyants, par exemple, utilisez du texte blanc sur un fond noir, définissez les périphériques pour qu’ils émettent des tons de lumière plus chauds ou atténuez simplement la luminosité des écrans.
  • Les modes peuvent être bénéfiques pour la santé physique et mentale, mais leurs effets sont probablement mineurs, bien qu’ils ne soient pas bien compris.
  • Selon les experts, ce qui est utile, c’est faire preuve de bon sens en ce qui concerne le temps passé devant votre écran et d’éviter d’autres sources de lumière bleue, telles que les lampes et autres appareils d’éclairage.
  • Visitez la page d’accueil de INSIDER pour en savoir plus .

Alors que les technologies deviennent de plus en plus imbriquées, les utilisateurs sont de plus en plus préoccupés par les conséquences de tout ce temps passé sur l’écran pour leur santé, et pour de bonnes raisons.

lumière bleue , partie du spectre émis par Les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes ont été associés à des maladies allant de la dépression au cancer.

En conséquence, les innovateurs se bousculent pour trouver des solutions, notamment lunettes spécialisées et même écrans solaires , car personne ne semble ranger son téléphone de si tôt.

Une prétendue solution, le très vanté » mode sombre « , rend le le texte blanc de l’écran par défaut sur un fond sombre, au lieu de l’inverse. Mais il se trouve que, même si le mode noir peut sauver la vie de votre batterie, les experts affirment qu’il ne fera probablement rien pour votre santé. Changer vos habitudes d’utilisation peut toutefois vous aider.

Il y a de bonnes raisons d’être prudent à propos de la lumière bleue

La recherche a établi un lien entre la lumière bleue et la perturbation du rythme circadien, qui contribuerait probablement à l’insomnie , dépression et peut-être même des maladies comme le cancer et le diabète. La lumière pourrait également endommager les yeux et augmenter le risque de cécité plus tard dans la vie.

Cela pourrait également vous faire vieillir plus vite, selon Jaga Giebultowicz , professeur de biologie intégrative à l’Oregon Université d’Etat, qui a étudié l’effet de la lumière bleue sur la longévité et le rythme circadien.

Son Des recherches récentes ont montré qu’une exposition constante à la lumière bleue accélère le vieillissement des mouches des fruits et réduit leur durée de vie. L’étude a même révélé que cela était vrai même chez les mouches qui, en raison d’une mutation génétique, n’avaient pas d’yeux.

Cela ne signifie pas nécessairement que la lumière bleue a un effet équivalent sur les humains, a noté M. Giebultowicz, mais indique que la lumière bleue peut causer des dommages aux cellules par le stress. Cela suscite des inquiétudes, étant donné que la plupart des gens sont exposés à une exposition quotidienne prolongée, a-t-elle déclaré.

« Ce serait une bonne chose d’être plus prudent sur la route », a déclaré Giebultowicz à Insider.

ordinateur portable

Des sources autres que l’écran de votre ordinateur portable peuvent émettre de la lumière bleue.
Sean Gallup / Getty Images

Les avantages du mode sombre ne sont pas bien compris mais probablement mineurs

Il n’existe pas encore de données fiables sur la manière dont différents types de mode sombre peuvent vous aider à protéger votre santé physique et mentale. santé. Cependant, tout réglage modifiant le ton de l’écran en couleurs plus chaudes (comme le mode nuit d’Apple) diminue l’exposition en émettant simplement plus de lumière rouge ou jaune au lieu de bleu.

On ne sait pas non plus à quel point les modes d’obscurité peuvent protéger contre les risques psychologiques liés à l’utilisation d’un appareil, mais il ne fait pas de mal à se tourner vers une ombre d’écran plus sombre et plus chaude le soir pour donner le ton détendu. De la même manière, les bougies peuvent créer l’ambiance d’un dîner, selon le psychologue du design Sally Augustin .

Le mode sombre peut également avoir un effet bénéfique surprenant en conservant de l’énergie et en incitant les gens à avoir un petit effet positif sur l’environnement et à se sentir mieux ainsi, a déclaré Augustin.

« Nous nous sentons bien lorsque les choses que nous utilisons sont alignées sur nos valeurs », a-t-elle déclaré. « Cela pourrait donner un élan psychologique aux personnes concernées par la Terre. »

Changer l’éclairage est malheureusement une solution trop simple.

Pourtant, contrairement à la croyance populaire, En fait, le spectre de la lumière, et pas seulement la luminosité, rend la lumière bleue dommageable. Le mode sombre ne peut donc que faire toute la différence.

Et il s’avère que la source la plus surprenante de lumière bleue N’utilisez pas encore le mode sombre: les luminaires des bureaux, des maisons et des entreprises peuvent également être une source de lumière bleue. C’est même à la lumière du soleil, bien que cette forme soit un peu neutralisée en combinaison avec la lumière jaune.

De plus, et peut-être plus important encore, c’est la nature addictive des appareils, et non leur allumage, qui compte le plus pour la santé mentale, Augustin a dit. Les sites d’informations et les médias sociaux sont conçus pour maintenir notre intérêt le plus longtemps possible, a-t-elle expliqué, en fournissant une gratification instantanée lorsque vous cliquez sur les titres et les tweets. Ils alimentent également le besoin de se sentir inclus.

« Je ne pense pas que le changement de lumière suffira à nous rendre moins impliqués dans ce que font nos amis ou ce que Meghan Markle a fait pour ses cheveux », a déclaré Augustin.

homme utilisant son téléphone au lit

Établissez un nouveau rituel au coucher pour améliorer votre santé.
Shutterstock

Ce que l’on sait réduire les risques d’exposition à la lumière bleue, c’est le changement d’habitude

Le meilleur moyen de réduire les risques de bleu l’exposition à la lumière ne change pas le mode, elle modifie vos habitudes pour limiter le temps passé devant votre écran, quelle que soit sa couleur. Augustin a recommandé d’établir des rituels à l’heure du coucher, comme la lecture de quelques pages d’un livre, qui peut être relaxant soit sur papier, soit sur un livre électronique (cas dans lequel un appareil pourrait aider, ne pas blesser, au coucher).

Vous pouvez également obtenir un gradateur, si possible, pour les lampes domestiques, a suggéré Giebultowicz.

En fin de compte, le bon sens à propos du temps passé devant un écran reste le meilleur moyen de rester en bonne santé, physiquement et mentalement. La santé de vos yeux sera améliorée en posant simplement le téléphone au lieu de changer sa palette de couleurs. Voir les vacances parfaites de votre ami sur Instagram ne vous rendra pas moins jaloux sur un écran plus sombre, et les nouvelles peuvent toujours être stressantes à lire sur du texte blanc au lieu de noir.

« Au final, vous avez penser à vous en tant qu’utilisateur, comment les choses vous font ressentir et agir en conséquence « , a déclaré Augustin.

En savoir plus:

La lumière bleue émise par les smartphones et les ordinateurs portables accélère la cécité en rendant une molécule toxique à nos yeux, selon une nouvelle étude

Instagram limitera la perte de poids et les postes de désintoxication, mais les nutritionnistes disent que ce n’est qu’une étape dans la protection des adolescents contre les problèmes d’image corporelle

Trump dit que » les jeux vidéo macabres et macabres « sont à blâmer pour la violence de masse, mais la réalité est plus compliquée

Plus: Santé Santé mentale Électronique Durée de l’écran

Icône Chevron Il indique une section ou un menu extensible, ou parfois des options de navigation précédente / suivante.

>


Huile de CBD peut aider avec troubles de sommeil. Visite HuileCBD.be


Lire la suite